Thiago Almada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thiago Almada
Image illustrative de l’article Thiago Almada
Situation actuelle
Équipe Vélez Sarsfield
Numéro 10
Biographie
Nom Thiago Ezequiel Almada
Nationalité Argentin
Naissance (20 ans)
Buenos Aires (Argentine)
Taille 1,71 m (5 7)
Période pro. Depuis 2018
Poste Ailier gauche, milieu offensif
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
0000-2018 Vélez Sarsfield
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2018- Vélez Sarsfield 084 (20)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2018-2019 Argentine -20 ans 007 0(1)
2021 Argentine olympique 005 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 18 août 2021

Thiago Almada, né le à Buenos Aires, est un footballeur argentin qui évolue actuellement au poste de milieu offensif avec le club du Vélez Sarsfield.

Biographie[modifier | modifier le code]

Vélez Sarsfield[modifier | modifier le code]

Thiago Almada est formé au Vélez Sarsfield et c'est avec ce club qu'il fait ses débuts en professionnel. Le il joue le premier match de sa carrière professionnelle, en championnat face au Newell's Old Boys. Ce jour-là il entre en jeu à la place de Lucas Robertone et son équipe s'impose sur le score de deux buts à zéro[1]. Le de la même année, Thiago Almada est titularisé pour la première fois contre le Defensa y Justicia. Il est l'auteur de l'ouverture du score ce jour-là, inscrivant ainsi son premier but en professionnel et réalise même le doublé en marquant le second but de son équipe, mais les siens s'inclinent tout de même lors de cette partie (3-2)[2].

Almada faisant sensation dans le championnat argentin, de nombreuses rumeurs l'envoient en Europe lors du mercato estival 2019, et notamment du côté de Manchester City[3]. Mais il ne rejoint pas le club anglais lors de cette fenêtre de transferts. L'Olympique de Marseille et le FC Barcelone y sont également intéressé mais ne feront aucune offre. Le , Almada prolonge son contrat avec Vélez jusqu'en 2023[4].

Le il est inclus dans le top 50 des meilleurs jeunes au niveau mondial par le site spécialisé de Football Talent Scout[5].

Thiago Almada se met en évidence lors de la Copa Sudamericana 2020 en marquant notamment un but face au CA Peñarol le 5 novembre 2020. Cette réalisation permet à son équipe de faire match nul mais surtout de se qualifier pour le tour suivant[6]. Vélez affronte alors les Colombiens du Deportivo Cali. Il se distingue au match aller le 25 novembre 2020 en réalisant un doublé, donnant ainsi la victoire à son équipe (2-0 score final)[7].

En sélection[modifier | modifier le code]

Avec l'équipe d'Argentine des moins de 20 ans, il participe au championnat sud-américain des moins de 20 ans en début d'année 2019. Lors de cette compétition, il joue six matchs. Il s'illustre en marquant un but contre l'Équateur[8]. Les Argentins terminent deuxième du tournoi, derrière les Équatoriens.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Argentine -20 ans

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]