Theo Hutchcraft

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Theo Hutchcraft
Description de l'image 13-06-07 RiP Hurts Theo Hutchcraft 3.JPG.
Informations générales
Nom de naissance Theodore David Hutchcraft
Naissance (32 ans)
Genre musical Pop, synthpop
Instruments Voix
Années actives Depuis 2009
Labels Sony Music

Theodore David Hutchcraft (né le ) est un chanteur et auteur-compositeur britannique, essentiellement connu pour être le chanteur du duo musical Hurts.

Carrière musicale[modifier | modifier le code]

Hurts (2009 - aujourd'hui)[modifier | modifier le code]

Theo Hutchcraft forme, avec Adam Anderson, le duo musical anglais Hurts. Ce dernier a gagné en notoriété avec sa chanson "Wonderful Life". Le dernier album en date du groupe s'intitule Desire et est sorti dans les bacs en septembre 2017. Le groupe signe aussi une collaboration avec Calvin Harris et Alesso dans le clip "Under Control".

Biographie[modifier | modifier le code]

Theo Hutchcraft a révélé lors d'une interview au Daily Record avoir été blessé à l’œil lors du tournage du clip de "Blind", titre présent dans le deuxième album studio de Hurts.

Sur cet incident, il déclare être tombé dans des escaliers et avoir heurté une porte en fer. Le médecin lui aurait déclaré qu'à un demi centimètre près, il perdait son œil[1]. On peut apercevoir les conséquences de son accident dans la vidéo du live de "Blind" donné par Hurts sur la radio finlandaise Nova Stage.

Discographie[modifier | modifier le code]

Avec Hurts:

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « Hurts' Theo Hutchcraft reveals he nearly lost an eye while filming 'Blind' video - NME », NME,‎ (lire en ligne)

[1]

  1. (en) « Biographie Hurts » (consulté le 13 août 2018)