Le Naufrage des relations

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Naufrage des relations
Saison 26 Épisode no 2

Titre original The Wreck of the Relationship
Titre québécois Le Naufrage du Thérapeutitanic
Code de production SABF17
1re diffusion aux É.-U.
1re diffusion en France
1re diffusion au Québec
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Itchy et Scratchy sont sur le canapé familial. Alors qu'Itchy est sur le point de tuer Scratchy à coup de hache, Homer le met dehors. Le chat partage alors la vie familiale sur le canapé des Simpson, au point d'aller trop loin. Sur conseil de Marge, Itchy est réintégré dans la maison et s'occupe de Scratchy. Le sang de ce dernier est projeté sur la télévision.
Scénariste Jeff Westbrook
Réalisateur Chuck Sheetz
Invités Nick Offerman
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 26
Liste des épisodes des Simpson

Le Naufrage des relations (The Wreck of the Relationship) est le deuxième épisode de la vingt-sixième saison de la série télévisée Les Simpson et le 554e épisode de la série. Il est sorti en première sur le réseau Fox le .

Synopsis[modifier | modifier le code]

Préoccupé par l'irrespect de Bart qui conteste tout le temps son autorité, Homer décide de faire preuve de plus de fermeté à son égard. Un soir, au dîner, les choses s'enveniment lorsque Bart refuse de manger le brocolis qui lui est servi. Homer décide que son fils ne sortira pas de table tant qu'il n'aura pas fini son repas. Alors que chacun campe sur ses positions, Marge ne voit qu'une solution pour mettre fin au conflit et les inscrit à une croisière spéciale ayant pour but d'aplanir les différends entre pères et fils.

Contre toute attente, Bart prend rapidement goût à la vie de marin alors que son père ne l'apprécie guère. Leur relation se dégrade davantage quand le chef de croisière décide de promouvoir Bart au poste de capitaine. Furieux, Homer refuse de lui obéir, mais une violente tempête provoque un retournement de situation inattendu...

Alors que son mari et son fils sont en mer, Marge se charge de coacher l'équipe en ligne de football d'Homer.

Réception[modifier | modifier le code]

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 4,27 millions de téléspectateurs[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Amanda Kondolojy, « TV Ratings Sunday: 'The Simpsons' & 'Brooklyn Nine-Nine' Slide, 'Madam Secretary' Rises + Slow Start for 'Mulaney' », sur TVbyTheNumbers, (consulté le 7 octobre 2014)