The Simple Life

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Simple Life.
The Simple Life
Genre téléréalité, comédie
Participants Paris Hilton
Nicole Richie
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue anglais
Nombre de saisons 5
Nombre d’émissions 53
Production
Durée 22 minutes
Diffusion
Diffusion E! (2006-2007)
Ancienne diffusion Fox (2003-2005)
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Site web www.eonline.com/on/shows/simplelifeVoir et modifier les données sur Wikidata

The Simple Life est une émission de téléréalité avec Paris Hilton et Nicole Richie, qui comporte 5 saisons. Le principe est simple : comment deux jeunes stars de la jet-set vont-elles réussir à survivre à une vie sans argent, sans portable et sans boîte de nuit ? Chaque épisode dure environ 22 minutes.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Au cours de la saison 1, Paris Hilton et Nicole Richie sont confrontées à la vie de la ferme, dans la ville d'Altus (Arkansas) où habite la famille Leding. Cette saison comporte 9 épisodes : 7 épisodes ainsi qu'un épisode constitué d'images inédites et un épisode Reunion avec les deux femmes, la famille et leurs patrons.

Chaque épisode dure 20 minutes. Ils ont tous été diffusés sur le chaîne Fox aux États-Unis, et en France en sur Canal+ et rediffusés sur Europe 2 TV.

L'audience moyenne de la saison 1 a été de 10 millions de téléspectateurs.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Dans la saison 2, intitulée ip, la caméra suit Paris et Nicole dans un camping car rose fluo qui parcourt l'Amérique. Cette saison comporte 11 épisodes : 10 épisodes normaux et 1 épisode constituée de chutes et de scènes inédites.

Cette saison a été diffusée sur Fox et en France sur Canal+ en mars 2005 et rediffusée sur les chaînes françaises €urope et Europe 2 TV.

L'audience moyenne de la seconde saison fut de 12 millions de téléspectateurs.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Dans la saison 3, intitulée Interns (en français « Stagiaires ») Paris et Nicole parcourent les États-Unis en bus, en s'arrêtant dans de nombreuses familles, et pratiquant à chaque fois toute une série de petits boulots (mécaniciennes, secrétaires, pompier...).

Cette saison comporte 16 épisodes. Chaque épisode dure 20 minutes, et tout comme les saisons précédentes, elle a été diffusée sur Fox et pendant l'été 2006 sur Canal+.

L'audience moyenne de la saison 3 a été de 7,5 millions de téléspectateurs.

Saison 4[modifier | modifier le code]

La saison 4 est intitulée Till Death Do Us Part (en français « Jusqu'à-ce que la mort nous sépare »). Le défi de Paris et Nicole : démontrer laquelle d'entre elles est la meilleure pour maintenir une maison, élever des enfants et tous les autres aspects de la vie quotidienne d'une mère au foyer…

Cette saison a été diffusée sur la chaine câblée E! le 4 juin 2006, avec 10 épisodes de 30 minutes.

Les téléspectateurs semblent se lasser de voir Paris et Nicole se disputer : l'audience a chuté à 6 millions de fans.

Saison 5[modifier | modifier le code]

La saison 5 intitulée "Goes To the Camp" a été tournée en novembre 2006 et diffusée aux États-Unis en mars 2007.

En France elle a été diffusée sur Europe 2 TV et comptait 10 épisodes. Cette fois-ci, Paris et Nicole apprennent à vivre dans un camp. Cette saison est la dernière de la série à cause des faibles audiences, les gens s'intéressant plus aux véritables mésaventures de Paris et Nicole.

Cette cinquième saison marque les retrouvailles des héroïnes et les fans ont été ravis. 7 millions de téléspectateurs ont suivi cette dernière saison.

Générique[modifier | modifier le code]

La chanson du générique est chantée par We3Kings. La chanson que l'on entend surtout vers la fin des épisodes est la chanson "Hey Ms Hilton" de The Penfifteen Club, disponible sur la bande originale.

lien du clip > [2]

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Au départ, c'est Nicky Hilton, la sœur cadette de Paris, qui devait jouer dans cette série. Mais elle a refusé car elle était "trop gênée", selon elle.
  • Aux Teen Choice Awards en 2004, The Simple Life a obtenu deux nominations comme « Meilleure émission de télé-réalité » ainsi qu'une nomination pour Paris Hilton comme « meilleure personnalité du petit écran dans une émission de télé-réalité ».
  • Il ne devait normalement pas y avoir de saison 4, mais Paris Hilton et Nicole Richie avaient déjà signé, elles étaient donc obligées de poursuivre la série pour une nouvelle année.
  • Depuis la saison 1, la série est diffusée sur Fox, puis courant 2005, la chaîne a soudainement arrêté la série. La chaîne E! a ensuite repris la production.
  • Une suite devait avoir lieu avec toujours Paris Hilton... et son « ex » amie Lindsay Lohan mais cette suite n'a finalement pas eu lieu.
  • Au vu des audiences, qui ont sensiblement baissé au fil des saisons, aucune saison supplémentaire ne devrait être prévue, d'une part parce que Nicole Richie est devenue mère et ne peut se montrer comme la jeune fille délurée et agitée qu'elle était jusque là dans la série, et d'autre part parce que Paris Hilton aurait voulu changer de vie après son séjour en prison et que l'image de personne futile de la série ne correspondrait plus à la bonne personne qu'elle souhaiterait désormais être.
  • Paris et Nicole ont été hebergés dans la famille de la jeune chanteuse Kesha dans la saison 3. Elle avait 17 ans.
  • En 2004, le concept a été repris et adapté au Québec, sous le titre La Vie rurale, avec Anne-Marie Losique et la chanteuse Jacynthe[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens sur la série[modifier | modifier le code]