The Radio 1 Breakfast Show

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Radio 1 Breakfast Show
Présentation Nick Grimshaw
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Langue Anglais
Diffusion
Station BBC Radio 1
Création 30 septembre 1967
Horaires De h 30 à 10 h
Podcasting Lien
Site web Lien

The Radio 1 Breakfast Show est l’émission de radio vedette de BBC Radio 1. Depuis le 24 septembre 2012, elle est présentée par Nick Grimshaw, qui a succédé à Chris Moyles, celui ayant présenté le plus longtemps cette émission.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le premier présentateur du Breakfast Show était Tony Blackburn, qui prononça les premiers mots de Radio 1 et resta aux commandes pendant près de six ans. Entre autres, des DJ ont présenté le Breakfast Show pendant plus de cinq ans, comme Mike Read, Simon Mayo et Chris Moyles. Moyles est celui ayant présenté le plus longtemps le Breakfast Show de Radio 1, avec son émission baptisée The Chris Moyles Show pendant plus de huit ans et demi.

Présentation[modifier | modifier le code]

Structure actuelle[modifier | modifier le code]

Nick Grimshaw a remplacé Moyles en tant que présentateur du Breakfast Show le 24 septembre 2012. Son émission comprend une partie Call or Delete, un jeu repris de l’émission qu’il a précédemment animé sur Radio 1, et durant lequel des invités célèbres choisissent soit d’appeler un contact sur leur téléphone soit de totalement supprimer leur numéro. Une autre partie de l’émission est le The Nixtape, qui est une simple copie du 'Golden Hour' et du 'Happy Monday' de Chris Moyles, qui consiste à diffuser pendant 30 minutes des chansons motivantes les lundis matins. L'actualité est animée par Tina Daheley.

Références[modifier | modifier le code]