The Post War Dream

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Post War Dream
Chanson de Pink Floyd
extrait de l'album The Final Cut
Sortie 21 mars 1983
Durée 3:00
Genre rock progressif, art rock
Auteur Roger Waters
Compositeur Roger Waters
Producteur Roger Waters
James Guthrie
Michael Kamen
Label Harvest (Royaume-Uni)
Columbia (États-Unis)

Pistes de The Final Cut

The Post War Dream est une chanson du groupe de rock progressif britannique Pink Floyd. C'est le premier titre de l'album The Final Cut paru en 1983.

Composition[modifier | modifier le code]

La chanson débute au son d'un autoradio qui change plusieurs fois de station. Il diffuse des extraits de journaux radiophoniques qui mentionnent notamment un projet d'abri antiatomique à Peterborough, dans le Cambridgeshire, ainsi que la construction d'un nouveau porte-conteneurs au Japon pour remplacer le Atlantic Conveyor, un navire britannique coulé le 25 mai 1982, durant la guerre des Malouines.

La chanson dure environ 3 minutes. Elle est composée de plusieurs effets spéciaux, tels des cris et des sons de bateaux. La musique commence calmement avec des synthétiseurs, le chant de Roger Waters, et un orchestre. Vers 2 minutes 15 secondes, la chanson devient plus intense avec l'arrivée de la guitare électrique et de la batterie. La chanson se termine avec des effets sonores qui se poursuivent au début de la chanson suivante, Your Possible Pasts.

Musiciens[modifier | modifier le code]

Liens[modifier | modifier le code]