The Nation (Pakistan)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 novembre 2019 à 03:31 et modifiée en dernier par YortchMx (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

The Nation  
Langue Anglais
Rédacteur en chef Rameeza Nizami
Publication
Maison d’édition (Pakistan)
Fréquence quotidien

The Nation est un quotidien de langue anglaise basé à Lahore, au Pakistan, depuis 1986[1]. Rameeza Nizami est la rédactrice en chef de The Nation. Elle est la fille du célèbre journaliste pakistanais, feu Majid Nizami (en)[2].

Il est publié à Lahore, Islamabad, Multan et Karachi par le Nawa-i-Waqt Group, fondé en 1940 par Hamid Nizami (en) et édité par lui jusqu'à sa mort en 1962[3]. Le journal Nawa-i-Waqt a ensuite été dirigé par le rédacteur en chef Majid Nizami et son neveu, Arif Nizami (en). Nawa-i-Waqt Group publie également le Nawa-i-Waqt, un quotidien en ourdou, et imprime 4 magazines hebdomadaires en anglais et en ourdou.

Waqt News TV (en) est une chaîne de télévision populaire du groupe Nawa-i-Waqt, basée à Lahore, en langue ourdou[4].

Références

  1. (en) 'Pakistan paper sees sanctions as unjust', Comments made about a 1998 newspaper article from The Nation (Pakistan), on BBC News website Published 12 June 1998, Retrieved 22 November 2017
  2. (en) Intikhab Hanif, « Majid Nizami laid to rest », sur DAWN.COM, (consulté le )
  3. Profile of Hameed Nizami on humsafar.info website Retrieved 16 Sep 2016
  4. (ur) « Waqt News », sur Waqt News (consulté le )