The Miseducation of Cameron Post

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Miseducation of Cameron Post
Titre original
(en) The Miseducation of Cameron PostVoir et modifier les données sur Wikidata
Langue
Auteur
Genres
Date de parution
Pays
Éditeur
Site web

The Miseducation of Cameron Post est un roman d'Emily M. Danforth sorti en 2012.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le roman raconte l'histoire de Cameron Post, une jeune Américaine de 12 ans vivant dans le Montana, qui voit son homosexualité révélée et est envoyée en thérapie de conversion par sa tante qui l'a adoptée à la suite de la mort de ses parents dans un accident de voiture.

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Pour Los Angeles Times, bien que la lecture soit ralentie par l'historique du groupe religieux, « Danforth n'en a pas moins élaboré une histoire qui a de grandes chances de rester en mémoire longtemps après que ses lecteurs de toute orientation sexuelle ait reposé le livre[1] ».

Pour la National Public Radio, « The Miseducation of Cameron Post est de fait un livre important — surtout pour les adolescents qui grandissent de nos jours dans des communautés qui ne les acceptent pas comme ils sont. Mais c'est aussi une histoire rédigée de main de maître, très bien écrite, qui fait ce que font les meilleurs livres : nous montrer nous-mêmes dans la vie des autres[2] ».

Adaptation[modifier | modifier le code]

Le roman a été adapté au cinéma en 2018 sous le titre Come as You Are[3]. Le film a été réalisé par Desiree Akhavan[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Susan Carpenter, « Not Just for Kids: ‘The Miseducation of Cameron Post’ », sur Los Angeles Times, (consulté le ).
  2. (en) Malinda Lo, « 'Miseducation': A Cowgirl Coming-Out Story For Teens », sur NPR, (consulté le ).
  3. (en) Molly Priddy, Emily Danforth Is Drawn Back to Montana and We’re Drawn Back to “The Miseducation of Cameron Post”, 12 décembre 2017, Autostraddle.
  4. Hubert Heyrendt, « "The Miseducation of Cameron Post": La conversion à la haine de soi », sur La Libre Belgique, (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]