The Matrix Online

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
The Matrix Online

Développeur
Éditeur
Réalisateur

Date de sortie
États-Unis 22 mars 2005
Europe 15 avril 2005
Genre
Mode de jeu
PvE, PvP, RP
Plate-forme

Moteur
LithTech (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

The Matrix Online était un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur développé par Monolith Productions. Le jeu se déroulait dans l'univers de Matrix, un univers cyberpunk créé par Les Wachowski. Les derniers serveurs ont été coupés le premier week-end d'août 2009[1]

Système de jeu[modifier | modifier le code]

The Matrix Online se déroule dans un monde persistant permettant à des millions de joueurs d'entrer simultanément dans la matrice, il propose des graphismes en 3D et des combats d'arts martiaux en temps réel. Son scénario commence là où le troisième opus de la trilogie Matrix, Matrix Revolutions, s'arrête.

Le système de combat du jeu permet au joueur de réaliser des manœuvres d'arts martiaux et des attaques à l'aide de plusieurs armes différentes. Ces manœuvres sont mises en scène grâce à certains effets spéciaux propres à l'univers de Matrix, qui sont générés en fonction des mouvements et de la tactique du joueur.

Le jeu possède aussi d'autres caractéristiques comme un système de missions, ainsi qu'un système de compétences et de caractéristiques personnalisables, et la possibilité de télécharger de nouvelles compétences et capacités chaque fois que l'on se connecte au jeu.

Des intrigues imaginées par Les Wachowski, les créatrices de Matrix, prolongent l'histoire là où la trilogie de films s'arrête et permettent d'en apprendre davantage sur le monde de la Matrice. Un Morpheus alternatif[2] apparait, ainsi qu'une potentielle nouvelle élue[3].

Accueil[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Guillaume Nerces Tutundjian , Arrêt définitif des serveurs pour Matrix Online, 4 août 2009, Clubic.
  2. Eklecty-City, « Matrix 4 : Yahya Abdul-Mateen II serait un clone de Morpheus - E-C », sur Eklecty-City, (consulté le )
  3. Eklecty-City, « The Matrix Online : L'histoire du prequel de Matrix 4 », sur Eklecty-City, (consulté le )
  4. superpanda, Test du jeu The Matrix Online, 19 avril 2005, Jeuxvideo.com.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]