The Hill (journal)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis The Hill (newspaper))

The Hill
Image illustrative de l’article The Hill (journal)

Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue anglais
Périodicité quotidienne
Genre Politique
Diffusion 24 000 ex. (2023[1])
Fondateur Jerry Finkelstein (en)
Martin Tolchin (en)
Date de fondation 1994
Ville d’édition Washington

Propriétaire Nexstar Media Group (en)
Directeur de publication Bob Cusack
Rédacteur en chef Ian Swanson
ISSN 1521-1568
OCLC 31153202
Site web thehill.com

The Hill est un journal américain et un média numérique basé à Washington, D. C., fondé en 1994[2],[1]. Son nom fait référence au Capitol Hill où sont situées la plupart des institutions politiques fédérales américaines.

Il se concentre sur la politique, les affaires et les relations internationales et traite notamment du Congrès des États-Unis, de la présidence et du pouvoir exécutif, ainsi que des campagnes électorales[3]. The Hill décrit ses publications comme des « reportages non partisans sur les rouages du gouvernement et les liens entre la politique et les affaires ».

Le principal média de la société est thehill.com. Une version papier est également distribuée gratuitement autour de Washington et dans tous les bureaux du Congrès. Il appartient au groupe Nexstar Media (en) depuis 2021.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) « About Us », sur thehill.com.
  2. William Glaberson, « New paper to vie for readers on Capitol Hill », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne [archive du ])
  3. (en) Mark Joyella, « New and Old Political Media Are Battling for Dominance in the Century's Wildest Election », Adweek,‎ (ISSN 0199-2864, lire en ligne).

Liens externes[modifier | modifier le code]