The Gamer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
The Gamer
Image illustrative de l'article The Gamer
더 게이머
(Deo Geimeo)
Type Webtoon
Genre Action, Aventure, Fantasy
Scénariste Sung Sang-Young
Dessinateur Sang-Ah
Éditeur (ko) Naver
Sortie initiale en cours

The Gamer (더 게이머, Deo Geimeo) est un webtoon édité et hébergé par Naver. L'histoire se déroule dans la Corée du Sud contemporaine, et n'introduit initialement rien qui ne sort de l'ordinaire. Lorsque le protagoniste principal, Han Jee-Han, remarque une boîte de dialogue devant lui, comme dans un jeu vidéo, il comprend qu'il est devenu un personnage de jeu vidéo. Des événements surnaturels commencent alors à se produire.

Résumé[modifier | modifier le code]

Han Jee-Han est un lycéen normal ayant développé une capacité spéciale qui lui permet de vivre comme si le monde autour de lui était un jeu, appelé «The Gamer». Il remarque qu'en augmentant son niveau, il peut augmenter ses statistiques et améliorer son corps et son esprit, entre autres choses. Un jour après avoir remarqué qu'il peut également augmenter ses statistiques à travers l'entraînement (après avoir étudié pour augmenter son intelligence), il glisse accidentellement dans une zone de combat réservée à ceux qui ont un lien avec les Abysses, leur monde caché. Il assiste à une bataille entre Kwon Shi-Yun et Hwan Sung-Gon, s'y impliquant aussi. À l'issue de ce combat, Kwon Shi-Yun l’approche pour l'interroger sur son identité.

Han Jee-Han commence à réaliser qu'il doit s'entraîner pour s'assurer d'être en sécurité dans l'éventualité où il serait de nouveau pris dans un combat. Il entraîne alors sa capacité de combat avec des objets contondants (une batte de Baseball en premier lieu). Sur le chemin du retour, il s’introduit accidentellement dans une autre zone de combat et se fraie un chemin à travers les zombies (dont il découvre plus tard qu'ils sont en réalité une accumulation d'âmes collectionnées par Hwan Sung-Gon). Il se rend compte alors qu'il a besoin de parler à son ami, Shin Sun-Il. Jee-Han suppose que Sun-Il fait partie de ce monde en raison de son niveau incroyablement plus élevé que tout le monde autour de lui, et son hypothèse s’avére correcte quand Sun-Il devient menaçant, ne sachant pas que Jee-Han fait maintenant partie de ce monde.

L'histoire continue, Han Jee-Han décide de rester dans le monde des Abysses, le mettant dans de nombreuses situations dangereuses alors qu'il devient plus fort pour se protéger et protéger son entourage.

Personnages[modifier | modifier le code]

Han Jee-Han[modifier | modifier le code]

Han Jihan (한지한, Hanjihan) acquiert la "capacité du joueur". Cette capacité lui permet d'évoluer à la manière d'un personnage de jeu vidéo RPG. Avec, par exemple, des niveaux et des compétences. Cependant, il découvre un monde complètement nouveau (Les Abysses) duquel les êtres humains ordinaires sont inconscients. Les Abysses ou cohabitent entités et civilisations mythologiques, magie, sorcellerie et culturistes, sont très inquiétants et effrayants, comparables à la sous-culture mafieuse ou à d'autres organisations secrètes crapuleuses.

Shin Sun-Il[modifier | modifier le code]

Shin Sun-Il (신선일, Sinseon-il) est l'ami d'enfance de Han Jee-Han et fréquente le même lycée que lui. Il est le premier à découvrir la nouvelle capacité du joueur de Jee-Han, et introduit également Jee-Han au clan Chunbumoon. Sun-Il était initialement un peu plus fort que Jee-Han en termes de niveaux.

Kwon Shi-Yun[modifier | modifier le code]

Kwon Shi-Yun (권시연, Gwonsiyeon) est une lycéenne qui a été transférée dans la classe de seconde année 8. Elle est également une utilisatrice de la capacité et est originaire du Yunhonmoon, le clan qui est normalement ennemi du Chunbonmoon mais qui s'y allie actuellement.

Hwan Sung-Ah[modifier | modifier le code]

Hwan Sung-Ah (환성아, Hwanseong-a) est aussi une étudiante en transfert à l'école secondaire de Jee-Han, un moment après le transfert de Shi-Yun. Elle devint proche de Jee-Han, qui tente de la guérir d'une maladie étrange, grâce à sa nouvelle capacité, la guérison de l'âme Yunhon.

Liste des chapitres[modifier | modifier le code]

Au , The Gamer compte 336 chapitres[1]. (Manhwa toujours en cours de publication hebdomadaire).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (ko) « 더 게이머 », sur nstore.naver.com (consulté le 3 janvier 2019)

Lien externe[modifier | modifier le code]