The Elder Scrolls: Legends

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

The Elder Scrolls
Legends
Image illustrative de l'article The Elder Scrolls: Legends

Éditeur Bethesda Softworks
Développeur Dire Wolf Digital (2017-2018)
Sparkypants Studios (2018-)
Distributeur ZeniMax Media

Date de sortie 2017
Franchise The Elder Scrolls
Genre Cartes à collectionner
Plate-forme Windows, Mac, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, iOS, Android
Média Distribution numérique

The Elder Scrolls: Legends est un jeu vidéo en free to play de cartes à collectionner s'inspirant de l’univers de The Elder Scrolls, développé par Dire Wolf et édité par Bethesda Softworks. Il est sorti en 2017 sur PC et appareils iOS. Il est annoncé en 2018 sur consoles avec désormais Sparkypants Studios qui développe le jeu à la place de Dire Wolf avec une refonte complète du code du jeu.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Deux joueurs s'affrontent en ligne avec un paquet d'un minimum de cinquante cartes. Chaque joueur commence par piocher trois cartes – si le tirage ne lui convient pas il peut choisir une ou plusieurs cartes à remettre dans le paquet et piocher des nouvelles cartes jusqu'à en avoir trois. Chaque joueur dispose de ressources qui augmentent à chaque tour, jouant des cartes consommant ces ressources, à tour de rôle.

Une carte jouée permet d'occuper l'espace de jeu, divisé en deux rangées de deux colonnes, soit de manière permanente, en occupant un emplacement, soit de manière temporaire, en appliquant un effet à une autre carte ou resource de jeu avant de disparaître dans la défausse.

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu est annoncé lors de la conférence de Bethesda durant l'E3 2015 pour une sortie sur PC et appareils iOS à l'automne 2015[1]. En décembre 2015, le jeu est repoussé à 2016[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Aymeric Lallee, « E3 2015 : The Elder Scrolls Legend un jeu de cartes », sur fr.ign.com, (consulté le 2 juillet 2015)
  2. (en) « The Elder Scrolls: Legends delayed until 2016 », sur eurogamer.net, (consulté le 26 décembre 2015).

Liens externes[modifier | modifier le code]