The Ed Sullivan Show

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
'The Ed Sullivan Show'
Carmen Miranda et Ed Sullivan en 1953.
Carmen Miranda et Ed Sullivan en 1953.

Genre variétés
Présentation Ed Sullivan
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Production
Durée 60 minutes
Diffusion
Diffusion CBS

Le Ed Sullivan Show est une émission de télévision de variété américaine présentée par Ed Sullivan et diffusée chaque dimanche soir à 20 heures sur le réseau CBS entre le 20 juin 1948 et le 6 juin 1971 pour un total de 1087 éditions. L'émission est tournée dans le Studio 50 et peut accueillir 728 spectateurs.

Présentation[modifier | modifier le code]

Très populaire, cette émission a accueilli, des danseurs, des magiciens, des humoristes sans mentionner des chiens savants et des marionnettistes. De plus, tous les musiciens importants des décennies qu'elle a traversées, du Jazz au Rock psychédélique en passant par le Rhythm and blues se sont produits en direct sur la scène :

Des artistes européens ont eux aussi participé au Ed Sullivan Show, tels que :

Des artistes canadiens y ont aussi été invités :

Même le Québec a eu droit de fouler cette scène très prisée :

Culture populaire[modifier | modifier le code]

  • Dans la biographie fictive du groupe de mime, musical et steampunk, Steam Powered Giraffe, il est écrit qu'ils ont participé au show.
  • Le film I Wanna Hold Your Hand de Robert Zemeckis (1978) raconte les mésaventures d'adolescents qui tentent d'assister à la prestation des Beatles au Ed Sullivan Show lors de leur première tournée américaine. C'est Will Jordan qui prend les traits de Ed Sullivan; cet humoriste américain l'a imité dans quelques films, sur Broadway et même sur le Ed Sullivan Show[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]