The Dark Valley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
The Dark Valley
Titre original Das Finstere Tal
Réalisation Andreas Prochaska
Scénario Martin Ambrosch (de)
Andreas Prochaska
Thomas Willmann (de) (roman)
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de l'Autriche Autriche
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Western
Durée 114 minutes
Sortie 2014

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Dark Valley (en allemand : Das Finstere Tal) est un western austro-allemand réalisé par Andreas Prochaska sur un scénario tiré du roman éponyme de Thomas Willmann (de) et sorti en 2014.

Le film a été choisi comme entrée autrichienne pour le meilleur film en langue étrangère à la 87e cérémonie des Oscars, mais n'a pas été nommé.

Synopsis[modifier | modifier le code]

À la fin du XIXe siècle, dans une vallée reculée des Alpes autrichiennes, un étranger, Greider, se présente comme photographe et demande à être hébergé dans le village pendant les trois mois d'hiver. Il est accueilli d'une manière hostile et suspicieuse, surtout par les six frères Brenner qui terrorisent le village et dont le père possède toutes les terres. Il est hébergé chez une veuve qui vit avec sa fille, Luzi, sur le point de se marier avec le jeune Lucas. Greider commence par photographier le village, ses habitants, la vallée, il raconte à Luzi qu'il a vécu au Texas, il porte d'ailleurs d'étranges éperons dentelés et cache dans l'étable une carabine à répétition type Winchester 1873 inconnue dans ce village. Des flash back révèlent le lourd secret du village : Brenner père exerce son droit de cuissage sur toutes les futures mariées le soir même des noces, avec l'approbation du curé qui le compare à Dieu. Il y a plus de vingt ans, un couple de jeunes mariés s'est enfui et caché. Trahis par les aubergistes pour quelques pièces d'or, les jeunes gens sont retrouvés, lui est roué de coups sous les yeux de sa jeune épouse puis crucifié, elle parvient à s'enfuir. Il est clair que Greider est leur fils et est revenu venger ses parents. Il va donc tuer le curé, les six fils Brenner au cours de divers embuscades et affrontements ainsi que Brenner, alité dans sa chambre. Avant de mourir le patriarche laisse entendre qu'il serait son père. Greider sauve ainsi Luzi et le village de l'emprise de Brenner puis quitte la vallée à l'arrivée du printemps.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :