The Bludgeon Brothers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
The Bludgeon Brothers
Description de cette image, également commentée ci-après
Harper (à gauche) et Rowan (à droite) en avril 2018
Présentation
Membres Harper
Rowan
Formation
Fédération(s) World Wrestling Entertainment
Caractéristiques
Poids Harper : 125 kg (275 lb)
Rowan : 143 kg (315 lb)
Taille Harper: 1,96 m (6 5)
Rowan :2,03 m (6 8)

Palmarès

1 fois Champion par équipe de la NXT
1 fois Champion par équipe de SmackDown

Les Bludgeon Brothers sont une équipe de catcheurs heel composée de Harper et Rowan. Ils travaillent actuellement à la World Wrestling Entertainment dans la division SmackDown Live.

Ensemble ils ont remporté les NXT Tag Team Championships(1) et les WWE SmackDown Tag Team Championships (1).

Carrière[modifier | modifier le code]

The Wyatt Family (2012-2016)[modifier | modifier le code]

Débuts et NXT Tag Team Champion (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Lors de NXT du 23 janvier 2013, Erick Rowan et Luke Harper battent Percy Watson et Yoshi Tatsu dans le cadre du tournoi pour déterminer qui sera les premiers Champions par équipe de la NXT[1].Le 6 février, Rowan et Harper battent Bo Dallas et Michael McGillicutty pour aller en finale de ce tournoi grâce à l'intervention de Bray Wyatt[2], mais ils perdent contre Adrian Neville et Oliver Grey en finale la semaine suivante[3].

De retour de blessure, Wyatt bat Yoshi Tatsu[4] et durant la même soirée Rowan et Harper ont agressé Grey tandis que Bray Wyatt a empêché Bo Dallas de remporter un match désignant le challenger pour le titre de champion de la NXT car Dallas a refusé d'entrer dans le clan[5],[6]. C'est le début d'une rivalité avec Adrian Neville et Bo Dallas pour le titre par équipe. Lors de NXT du 2 mai, Erick Rowan et Luke Harper remportent un triple threat elimination tag match (un match où il y a 3 équipes de 2 et où on élimine l'équipe adverse) face à Adrian Neville et Bo Dallas et Primo & Epico[7] obtenant ainsi un match de championnat la semaine suivante face à Neville et Dallas qu'ils remportent[8],[9].

La Wyatt Family commence une rivalité avec Corey Graves et Kassius Ohno, après la victoire de Wyatt face à Graves le 22 mai[10] et la semaine suivante Wyatt élimine Graves et Ohno dans une bataille royale pour désigner le challenger pour le NXT Championship mais Wyatt a été plus tard éliminé par Adrian Neville[11]. Le 19 juin, The Wyatt Family bat Graves, Neville et Ohno dans un six men tag team match (combat par équipe de 3)[12]. La semaine suivante, le clan avec l'aide de Garrett Dylan et de Scott Dawson attaquent Graves, Neville et Ohno quand William Regal arrive pour s'interposer. Cela a amené la Wyatt Family a participer à un six men tag team match face à Adrian Neville, Kassius Ohno et William Regal la semaine suivante, match que la Wyatt Family remporte[13]. Le 17 juillet, Harper et Rowan perdent le titre par équipe face à Adrian Neville et Corey Graves[14].

Débuts dans le roster principal (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Harper et Rowan en septembre 2014

Le 27 mai à Raw, une vidéo est publié annonçant la venue prochaine de la Wyatt Family[15]. Le 8 juillet, la Wyatt Family fait ses débuts dans le roster principal de la WWE en agressant Kane après sa victoire contre Christian[16]. Ils continuent leurs attaques sur d'autres catcheurs comme R-Truth, Justin Gabriel et les 3MB (Drew McIntyre, Heath Slater et Jinder Mahal), Bray Wyatt dit après ces agressions « Follow the Buzzards »[17],[18]. Kane défie Bray Wyatt dans un Ring on Fire à SummerSlam[19]. Le 18 août, lors de ce pay-per-view Wyatt bat Kane, puis Harper et Rowan viennent l'attaquer puis ils l'enmènent avec eux[20]. À Battleground, Wyatt continue sur sa lancée avec une victoire sur Kofi Kingston[21]. Le 11 octobre à SmackDown, Harper et Rowan perdent pour la première fois depuis leur arrivé dans le roster principal face à Cody Rhodes et Goldust[22].

Par la suite la Wyatt Family commence une nouvelle rivalité contre Daniel Bryan et CM Punk[23] la feud fait que Harper perd un match face à Punk[24]. Cela aboutit à un match entre Daniel Bryan et CM Punk, cette équipe a été nommée « The Bearded (le barbu Daniel Bryan) and The Best[Note 1] (CM Punk) » face à Luke Harper et Erick Rowan aux Survivor Series match que ces derniers perdent[25]. À TLC Bray Wyatt, Erick Rowan et Luke Harper affronteront Daniel Bryan dans un match à handicap que Bryan perd[26]. Lors du Raw du 30 décembre Daniel Bryan semble se joindre à la Wyatt Family[27]. Lors du RAW Old School, Daniel Bryan, Luke Harper et Erick Rowan perdent contre Rey Mysterio et The Usos[28]. Lors du Smackdown du 10 janvier Luke Harper & Eric Rowan perdent contre les frères Uso. Après le match toute la Wyatt Family attaque les deux tongiens commençant ainsi une rivalité avec les frères Uso[29]. Le 13 janvier Bray Wyatt perd avec Daniel Bryan face aux frères Uso dans un Steel cage Tag team Match et Bryan attaque Bray Wyatt après le match[30]. La semaine suivante Daniel Bryan s'adresse au public et explique qu'il a tenté de rejoindre le clan pour le détruire de l'intérieur et défie Bray au Royal Rumble[31]. Le dimanche suivant au Royal Rumble Daniel Bryan perd son match mettant fin à cette rivalité[32].

Rivalité avec John Cena et séparation du groupe (2014)[modifier | modifier le code]

Durant ce même Royal Rumble, le clan vient distraire John Cena alors qu'il affronte Randy Orton pour le titre unifié. Cette distraction permet à Randy Orton de porter son RKO et ainsi conserver ses deux titres. Le clan se met ensuite à attaquer John Cena après sa défaite[33]. Lors du RAW après le Royal Rumble, ils interviennent dans le match John Cena, Daniel Bryan et Sheamus contre The Shield(Dean Ambrose, Seth Rollins et Roman Reigns) en attaquant John Cena, causant la disqualification au Shield[34], lors du Smackdown d'après, Triple H annonce que la Wyatt Familly affrontera The Shield lors d'Elimination Chamber[35]. Lors de l'Elimination Chamber ils battent The Shield[36] en faisant passer Seth Rollins à travers la table des commentateurs et en faisant disparaître Dean Ambrose dans le public. Lors du RAW du 24 février, il bat Roman Reigns à la suite d'une intervention de Dean Ambrose, puis une bagarre éclate entre The Shield et la Wyatt Family dans le ring, à la fin il ne restera que The Shield dans le ring. Lors du Smackdown du 28 février, ils se font attaquer à nouveau par The Shield. Puis Triple H annonce un match entre les deux clans lors du RAW suivant. Lors du RAW du 3 mars, ils battent à nouveau The Shield après que Seth Rollins ait refusé le tag avec Dean Ambrose, laissant ainsi Dean Ambrose et Roman Reigns seuls. Depuis, le clan poursuit sa rivalité avec John Cena. Ils l'ont attaqué à plusieurs reprises, lors du Raw du 10 mars, Eric Rowan perd face à ce dernier. Lors de WrestleMania XXX, Bray Wyatt perd contre John Cena. Il affrontera à nouveau Cena à Extreme Rules dans un Steel Cage match. Lors de RAW du 21 avril 2014, tous les membres du groupe affrontent John Cena dans un Handicap match qui sera remporté par Cena par disqualification à la suite d'une attaque de Harper et Rowan alors que Cena effectuait un tombé sur Bray Wyatt après un Attitude Adjustment. Lors de Extreme Rules, Bray Wyatt bat John Cena. Le lendemain à RAW, ils connurent leur deuxième défaite en équipe contre John Cena et The Usos. Lors de Payback, Bray Wyatt perd contre John Cena dans un Last Man Standing Match.

Lors de Money in the Bank (2014), Luke Harper et Erick Rowan perdent face aux Usos et ne remportent donc pas les WWE Tag Team Championship. Le soir même, Bray Wyatt participe au Ladder Match qui comprenait également John Cena, Alberto Del Rio, Sheamus, Cesaro, Roman Reigns, Kane et Randy Orton pour couronner le nouveau WWE World Heavyweight Championship, rendu récemment vacant à la suite d'une blessure de Daniel Bryan. Il ne parvient cependant pas à remporter le match au profit de John Cena.

Le lendemain à RAW, ils attaquent Chris Jericho qui faisait son retour à la compagnie. Lors de Battleground (2014), Luke Harper et Erick Rowan perdent une nouvelle fois face aux Usos, cette fois-ci dans un 2-out-of-3 falls match et ne remportent donc toujours pas les titres par équipe. Le soir même, Bray Wyatt perd face à Chris Jericho. La rivalité entre Bray Wyatt et Chris Jericho s'intensifient à la suite de la mise en place d'un match revanche entre les deux. Lors de SummerSlam (2014), Bray Wyatt bat Chris Jericho. La rivalité atteint son paroxysme lors du RAW du 8 septembre 2014, où Bray Wyatt parvient à battre une seconde fois Chris Jericho dans un Steel Cage Match[37].Le 17 novembre Luke Harper Bat Dolph Ziggler et remporte le titre Intercontinental avant de le perdre quelques semaines plus tard face à Ziggler.

Après plusieurs semaines de repos et des vidéos annonçant une séparation entre les membres de la Wyatt Family, Bray Wyatt effectue seul son retour lors de Hell in a Cell en interférant dans le combat de Dean Ambrose et de Seth Rollins. Il attaque Dean Ambrose et laisse Seth Rollins remporter le combat[38].

Réunion du groupe (2015-2016)[modifier | modifier le code]

Harper et Rowan en janvier 2016

Lors du Raw du 7 mai 2015, Erick Rowan s'allie à nouveau à Luke Harper. Cette alliance prendra vite fin temporairement à la suite de la blessure de Rowan. Lors de Battleground, le groupe se reforme lorsque que Luke Harper attaque Roman Reigns et assure la victoire de Bray Wyatt. Le lendemain à RAW, Luke Harper perd par disqualification face à Roman Reigns à la suite d'une attaque de Bray Wyatt sur Reigns. Dean Ambrose aidera celui-ci à faire fuir les deux membres de la Wyatt Family. Lors de Summerslam, ils perdent contre Roman Reigns et Dean Ambrose[39]. Le lendemain à Raw, ils perdent par disqualification contre Ambrose et Reigns, après qu'un nouveau membre de la Wyatt Family attaquent Ambrose et Reigns. Ce membre se fait appeler Braun Strowman. Le 7 septembre à Raw, ils attaquent Randy Orton. Lors de Night of Champions, ils battent Roman Reigns, Dean Ambrose et Chris Jericho. Lors de Hell in a Cell, Bray Wyatt perd contre Roman Reigns, puis plus tard dans la soirée le groupe attaque The Undertaker juste après que celui-ci ai perdu contre Brock Lesnar. Ils attaquent Kane le lendemain à WWE Raw. Lors de Survivor Series, Bray Wyatt et Luke Harper accompagnés de Braun Strowman et Erick Rowan perdent face aux Brothers of Destruction.

La nuit suivante, Bray et Luke battent les Dudley Boyz. Lors de TLC, ils affronteront les ECW Originals dans un 8-man Elimination Tables match[40]. Lors de TLC, ils battent ECW Originals dans un match de table par équipe à élimination en éliminant en dernier Bubba Ray Dudley[41]. Le lendemain à Raw, ils battent une nouvelle fois les ECW Originals mais cette fois-ci dans un Extreme Rules match[42].

Le 4 janvier 2016 à Raw, ils attaquent Ryback et Big Show pendant leur match[43]. Le 21 mars, Luke Harper se blesse au genou lors d'un dark match, l'éloignant du ring pour une durée de 6 mois[44].

The Bludgeon Brothers (2017-...)[modifier | modifier le code]

Lors du SmackDown Live du 10 octobre, Harper et Rowan[45] font une apparition, annonçant leurs nouvelle équipe "Bludgeon Brothers"[46]. La WWE ne mentionne plus "Luke" et "Erick" , donc leur nom sont maintenant "Harper" et "Rowan"[45]. Le 21 novembre à SmackDown Live, ils effectuent leur premier match en tant que Bludgeon Brothers en battant The Hype Bros (Zack Ryder et Mojo Rawley)[47]. Le 25 novembre lors du Live Event Starrcade, The Bludgeon Brothers, Rusev, Mike Kanellis et The Colóns battent Tye Dillinger, Sin Cara, Fandango, Tyler Breeze, et The Ascension[48]. Le 28 novembre à SmackDown Live, ils battent rapidement The Hype Bros. Le 5 décembre à Smackdown Live, ils battent une équipe de jobbers[49]. Le 12 décembre à Smackdown Live, avec Luke Harper, ils battent une équipe de jobbers[50]. Lors de Clash of Champions, ils battent Breezango[51].

Le 30 janvier 2018 à SmackDown Live, ils battent une équipe de jobbers[52]. Le 6 février à Smackdown Live, ils battent deux jobbers[53]. Le 20 février à Smackdown Live, ils battent deux jobbers[54]. Lors de Fastlane (2018), ils attaquent The Usos & The New Day au milieu de leur match[55]. Le 13 mars à SmackDown Live, ils battent Jimmy Uso & Big E[56]. Le 27 mars à SmackDown Live, ils battent The New Day par disqualification après une attaque des Usos[57].

SmackDown Tag Team Champions (2018)[modifier | modifier le code]

Le 8 avril à WrestleMania 34, ils battent The Usos et The New Day (Big E et Kofi Kingston) et remportent les WWE SmackDown Tag Team Championship[58]

Le 17 juin lors de Money in the Bank, ils battent Luke Gallows et Karl Anderson et conservent leurs titres.

Le 19 juin à SmackDown Live, ils battent à nouveau Luke Gallows et Karl Anderson et conservent leurs titres[59], plus tard ils attaquent Daniel Bryan dans le but de lui faire perdre sa chance de devenir premier aspirant au titre de la WWE. Le 26 juin, ils attaquent Daniel Bryan après que Harper ait perdu contre lui mais il recevra le secours de Kane et ensemble ils prendront le dessus sur les Bludgeon Brothers. Paige annonce alors que The Budgeon Brothers affronteront Kane et Bryan lors de Extreme Rules dans le but de défendrent leurs titres par équipe. Le 10 juillet à SmackDown Live, accompagnés des Bludgeon Brothers, les membres de SAnitY attaquent la Team Hell qui recevra le secours du New Day qu'ils tabasseront également. Plus tard dans la soirée, The Bludgeon Brothers et SAnitY perdent contre la Team Hell No et le New Day[60]. Le 15 juillet à Extreme Rules (2018), ils conservent leurs titres en battant la Team Hell No (Kane & Daniel Bryan) après les avoir attaqué plus tôt dans la soirée[61].

Le 7 août à SmackDown Live, ils battent trois compétiteurs locaux au cours d'un 3-on-1 handicap match[62]. Le 14 août à SmackDown Live, il attaquent The Triple Threat (3 compétiteurs locaux)[63]. Le 19 août lors de Summerslam 2018, ils conservent leurs titres par équipe en perdant leur match contre le New Day (Xavier Woods et Big E)[64].

Le 21 août à SmackDown Live, ils perdent leurs titres par équipe contre le New Day (Kofi Kingston et Xavier Woods) au cours d'un no disqualification match[65].

Après Summerslam, il est annoncé que Rowan s'est blessé au biceps, qu'il doit se faire opérer et qu'il devra donc s'absenter pendant 4 à 6 mois[66].

Palmarès[modifier | modifier le code]

The Bludgeon Brothers après avoir remporté les SmackDown Tag Team Championship à WrestleMania 34

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. CM Punk a comme surnom The Best in the World (le meilleur au monde)

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « WWE NXT: HBK kicks off tag title tournament », sur SLAM! Wrestling (consulté le 10 décembre 2013)
  2. (en) « James's WWE NXT report 2/6 - Week 32: Tag Tournament continues, Bo Dallas's main-roster debut carries over, Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 10 décembre 2013)
  3. (en) « James's WWE NXT results 2/13 - Week 33: First NXT tag champions crowned, Paige vows to take over the show », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 10 décembre 2013)
  4. (en) « Resumé de WWE NXT du 2/21/13 », sur WrestleView (consulté le 11 décembre 2013)
  5. (en) « 6/19 WWE NXT Scouting Report: Dot Net staffer Zack Zimmerman breaks down top WWE developmental prospects including Kassius Ohno, Sami Zayn, Leo Kruger, Adrian Neville, Mason Ryan, Paige, and more », sur Pro Wrestling Dot Net (consulté le 11 décembre 2013)
  6. (en) « Résumé de WWE NXT du 3 juin 2013 », sur Pro Wrestling Torch
  7. (en) « Résumé de WWE NXT du 2 mai 2013 », sur WrestleView (consulté le 10 décembre 2013)
  8. (en) « Résumé de WWE NXT du 8 mai 2013 », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 10 décembre 2013)
  9. (en) « WWE NXT spoilers from Winter Park, FL: John Cena and more », sur Pro Wrestling Insider (consulté le 11 décembre 2013)
  10. (en) « Résumé WWE NXT du 15 et du 22 mai », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 11 décembre 2013)
  11. (en) « Résumé de WWE NXT », sur Pro Wrestling Insider (consulté le 11 décembre 2013)
  12. (en) « Résumé WWE NXT du 19 juin 2013 », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 11 décembre 2013)
  13. (en) « Résultats WWE NXT du 10 juillet 2013 », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 11 décembre 2013)
  14. (en) « WWE NXT results and reactions from July 17: Wooo-ehhh », sur Cageside Seats (consulté le 16 janvier 2014)
  15. (en) « Résumé de WWE RAW du 27 mai 2013 », sur Pro Wrestling Torch (consulté le 11 décembre 2013)
  16. (en) « Résumé de Raw du 8 juillet 2013 », sur prowrestlingtorch.com (consulté le 11 décembre 2013)
  17. (en) « Résumé de Raw du 15 juillet », sur slam.canoe.ca (consulté le 12 décembre 2013)
  18. (en) « Résumé WWE RAW du 29 juillet », sur onlineworldofwrestling.com (consulté le 12 décembre 2013)
  19. « Caldwell's WWE RAW results 8/5 (Hour 2): Cena responds to Bryan, Shield appears, Punk vs. Axel match »
  20. (en) « Résumé de WWE SummerSlam », sur pwtorch.com (consulté le 12 décembre 2013)
  21. (en) « Résumé de Battleground 2013 », sur slam.canoe.ca (consulté le 12 décembre 2013)
  22. (en) « Résumé de WWE Smackdown! du 11 octobre », sur slam.canoe.ca (consulté le 12 décembre 2013)
  23. (en) « Résumé de WWE Raw du 29 octobre 2013 », sur slam.canoe.ca (consulté le 12 décembre 2013)
  24. (en) « Résumé de WWE RAW du 4 novembre 2013 », sur onlineworldofwrestling.com (consulté le 12 décembre 2013)
  25. (en) « Résumé des WWE Survivor Series 2013 », Pro Wrestling Torch, sur pwtorch.com (consulté le 12 décembre 2013)
  26. (en) « WWE TLC 2013 Results: GSM's Analysis and Aftermath », sur bleacherreport.com (consulté le 31 décembre 2013)
  27. (en) « WWE Monday Night RAW LIVE Results for 12/30/13: The Final RAW of the Year », sur wrestling.insidepulse.com (consulté le 31 décembre 2013)
  28. (en) « Old School RAW Results », sur 24 Wrestling (consulté le 11 janvier 2014)
  29. (en) « WWE SMACKDOWN RESULTS - 1/10/14 (NEW AGE OUTLAWS) », sur WrestleView (consulté le 11 janvier 2014)
  30. (en)« WWE Raw: Live Results, Reaction and Analysis for January 13 », sur Bleacher Report (consulté le 14 janvier 2014)
  31. (en) « WWE Monday Night RAW 1-20-2014 », sur Online World of Wrestling (consulté le 11 mai 2014)
  32. (en) Marc Middleton, « WWE Royal Rumble: Daniel Bryan Vs. Bray Wyatt », sur Wrestling Inc, (consulté le 11 mai 2014)
  33. (en) Marc Middleton, « WWE Royal Rumble: John Cena Vs. Randy Orton (WWE World Heavyweight Title Match) », sur Wrestling Inc, (consulté le 11 mai 2014)
  34. (en) « WWE RAW Results: January 27, 2014 », sur Wrestling 101
  35. (en) « WWE News: Big Elimination Chamber match announced at the Smackdown taping »
  36. (en) « WWE Elimination Chamber: The Shield Vs. The Wyatt Family », sur Wrestling Inc
  37. http://info-lutte.fr/forum/nouvelles.php?t=60934
  38. Jason Descôteaux, « Résultat PPV Hell in a Cell », sur info-lutte.com, (consulté le 27 octobre 2014)
  39. « Les résultats de WWE SummerSlam 2015 » (consulté le 25 août 2015)
  40. (en) « The Dudley Boyz, Tommy Dreamer & Rhyno vs. The Wyatt Family (8-man Eliminations Tables match », sur WWE (consulté le 12 décembre 2015)
  41. « The Wyatt Family battent.The Dudley Boyz, Tommy Dreamer & Rhyno (Match de Tables à Élimination à 8-Hommes) », sur www.wwe.fr (consulté le 14 décembre 2015)
  42. « Les résultats de WWE Raw du 14 décembre 2015: Roman Reigns défie Mr. McMahon et devient Champion du Monde Poids-Lourds de la WWE », sur www.wwe.fr (consulté le 15 décembre 2015)
  43. « Les résultats de WWE Raw du 4 janvier 2016 », sur WWE.fr (consulté le 6 janvier 2016)
  44. « LUKE HARPER UPDATE | PWInsider.com », sur pwinsider.com (consulté le 21 juillet 2016)
  45. a et b (en) « Photos: The Bludgeon Brothers redefine themselves in dominant reemergence against The Hype Bros », WWE, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  46. (en) « Beware the Bludgeon Brothers » (consulté le 11 octobre 2017)
  47. (en-US) « WWE Smackdown Results - 11/21/17 (Charlotte Flair vs. Natalya) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  48. (en-US) « 11/25 WWE Starrcade Results: Greensboro, North Carolina - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  49. (en-US) « WWE Smackdown Results - 12/5/17 (Baron Corbin vs. Bobby Roode) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  50. (en-US) « WWE Smackdown Results - 12/12/17 (Kevin Owens vs. Shinsuke Nakamura headlines) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  51. (en-US) « WWE Clash of Champions Results - 12/17/17 (Styles vs. Mahal for WWE Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  52. (en-US) « WWE Smackdown Results - 1/30/18 (Royal Rumble Fallout, No. 1 Contenders Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  53. WWE, « The Bludgeon Brothers vs. local competitors: SmackDown LIVE, Feb. 6, 2018 », (consulté le 8 février 2018)
  54. (en-US) « WWE Smackdown Results - 2/20/18 (New Day vs. Gable and Benjamin, Six Woman Tag Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  55. (en-US) « WWE Fastlane Results - 3/11/18 (Six Pack Challenge for the WWE Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  56. (en-US) « WWE Smackdown Results - 3/13/18 (Shane McMahon WrestleMania announcement) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  57. (en-US) « WWE Smackdown Results - 3/27/18 (Daniel Bryan fallout, WrestleMania two weeks away) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne)
  58. Jason Powell, « Powell’s WrestleMania 34 live review: AJ Styles vs. Shinsuke Nakamura for the WWE Championship, Brock Lesnar vs. Roman Reigns for the WWE Universal Championship, Charlotte Flair vs. Asuka for the Smackdown Women’s Championship, Ronda Rousey and Kurt Angle vs. Triple H and Stephanie McMahon », Pro Wreslting Dot Net (consulté le 8 avril 2018)
  59. WWE, « Bludgeon Brothers vs. Gallows & Anderson - SmackDown Tag Title Match: SmackDown LIVE, June 19, 2018 », (consulté le 20 juin 2018)
  60. WWE, « Team Hell No & The New Day vs. The Bludgeon Brothers & SAnitY: SmackDown LIVE, July 10, 2018 », (consulté le 11 juillet 2018)
  61. (en-US) « WWE Extreme Rules Results - 7/15/18 (AJ Styles vs. Rusev, Roman Reigns vs. Bobby Lashley) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 16 juillet 2018)
  62. (en-US) « WWE Smackdown Results - 8/7/18 (Finals of Tag Team Tournament, AJ Styles returns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 8 août 2018)
  63. (en-US) « WWE Smackdown Results - 8/14/18 (Go home for SummerSlam, New Day vs. Sanity) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 15 août 2018)
  64. (en-US) « WWE SummerSlam Results - 8/19/18 (Lesnar vs. Reigns, Styles vs. Joe, Bliss vs. Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 20 août 2018)
  65. (en-US) « WWE Smackdown Results - 8/21/18 (SummerSlam Tag Team Title Rematch, Orton vs. Hardy) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le 22 août 2018)
  66. (en-GB) « WWE star and tag team champion Erick Rowan suffers nasty injury at SummerSlam », The Sun,‎ (lire en ligne)

Liens Externes[modifier | modifier le code]