Le Mauvais Garnement

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis The Bad Boy)
Le Mauvais Garnement

Titre original The Bad Boy
Réalisation Chester Withey
Scénario Chester Withey
Frank E. Woods
Acteurs principaux
Sociétés de production Fine Arts Film Company
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film dramatique
Sortie 1917

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Mauvais Garnement (titre original : The Bad Boy) est un film muet américain réalisé par Chester Withey et sorti en 1917.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jimmie Bates, un jeune citadin d'une petite ville, est un garçon tapageur qui a toujours des ennuis et qui fait constamment des farces à ses proches. Bien que profondément amoureux de la jeune Mary, il rejette son affection et choisit plutôt la jeune Ruth, plus extravertie et mondaine.

Finalement, le père de Jimmie, M. Bates, exaspéré par les singeries de son fils, le bat sévèrement à tel point qu'il s'enfuit de chez lui. Jimmie se retrouve impliqué dans un gang de voleurs et purge une peine en prison. Après avoir terminé sa peine, Jimmie jure de commencer une nouvelle vie. Cependant, la bande de voleurs décident de voler la banque de sa ville natale. Apprenant leur plan, Jimmie essaie désespérément de déjouer leur projet et est blessé puis arrêté par le shérif en tant que suspect du vol. Jimmie s'échappe de la prison et cherche son véritable amour Mary qui l'a cache chez elle.

Après avoir retrouvé ses forces, Jimmie entreprend de se défendre auprès de ses parents et des habitants de la ville. Il poursuit et capture finalement le véritable criminel qui admet que Jimmie n'a pas participé à la tentative de vol. Racheté aux yeux de sa famille, Jimmie peut vivre avec Mary.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]