The Age

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Age
Image illustrative de l'article The Age

Pays Drapeau de l'Australie Australie
Langue Anglais
Périodicité Quotidien
Genre Généraliste
Date de fondation 1854
Ville d’édition Melbourne

Rédacteur en chef Andrew Jaspan
Site web The Age

The Age est un quotidien australien édité à Melbourne.

Le journal est publié par The Age Company Ltd, filiale du groupe de presse John Fairfax Holdings Limited qui édite également le Sydney Morning Herald, le Canberra Times, l'Australian Financial Review et le néozélandais Dominion Post.

Son seul concurrent à Melbourne est le Herald Sun de Rupert Murdoch.

Ligne éditoriale[modifier | modifier le code]

Le journal est d'orientation centriste, parfois plutôt sociale-démocrate, pro-libre-échange et modérément libéral sur les questions sociales.

Il publie notamment des articles du quotidien de gauche britannique The Guardian mais également des éditoriaux de personnalités conservatrices telles que Gerard Henderson.

Cette position centriste contraste fortement avec celle, clairement de droite, de son concurrent qui le surnomme ironiquement « The Spencer Street Soviet » (The Age est localisé 250 Spencer Street à Melbourne depuis 1969).

Historique[modifier | modifier le code]

Le journal est fondé le 17 octobre 1854.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]