Thétis (Saint Seiya)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Thétis (homonymie).

Thétis
Personnage de fiction apparaissant dans
Saint Seiya.

Naissance date de naissance (âge)
Origine lieu (entrainement au/en ???)
Activité Marinas
armure : ???
Techniques ???
Entourage entourage principal
Loyauté : Poseidon

Créé par Masami Kurumada
Première apparition manga: vol. ???
anime : vol. ???
Dernière apparition manga: vol. ???
anime : vol. ???

Thétis (人魚姫のテティス, Māmeido no Tetisu?) est un personnage fictif de l'univers Saint Seiya. Marinas de la Néréide, Thétis est la fidèle servante de Poséidon ainsi que l'assistante des sept Généraux Marinas.

Caractéristiques
Âge 15 ans
Nationalité Danoise
Taille 1,65 m
Poids 52 kg
Groupe sanguin O
Lieu d'entraînement N/C
Classe Soldat
Ordre Marinas
Scale Néréide

Thétis, Néréide de Poséidon[modifier | modifier le code]

Thétis est la première adversaire que rencontre Seiya et Shun en arrivant au fond des mers. Elle tente d’arrêter les deux chevaliers. Mais, bien qu'ayant réussi à emprisonner partiellement Seiya dans une prison de corail, l'intervention de Shun pour libérer celui-ci la contraint à s'enfuir, se disant que les autres Marinas les arrêteront. Plus tard, elle tombe sur Kikki qui était venu apporter l'armure de la balance pour aider les chevaliers de bronze à détruire les piliers des sept mers. Après un bref combat, Kikki se fait battre mais il est sauvé par Shaina. Celle-ci défait Thétis assez facilement. Avant que Shaina ne parte, Thétis la prévient qu'elle et les autres chevaliers ne pourront jamais battre Poseidon car il n'est plus un humain mais est devenu un dieu.

Écaille[modifier | modifier le code]

L'Écaille de Thétis représente une néréide, nymphe marine parfois représenté comme étant mi-femme, mi-poisson.

Technique[modifier | modifier le code]

  • Death Trap Coral (animé uniquement)

Voix[modifier | modifier le code]

Dans la version originale, Thétis est doublée par Tsuru Hiromi. Dans la version française, elle est doublée par Virginie Ledieu.

Notes[modifier | modifier le code]

  • Masami Kuramada a baptisé Thétis d'après le personnage mythologique du même nom : Thétis était une Néréide, mère d'Achille, légendaire héros grec.
  • À la différence des femmes chevaliers d'Athéna, les femmes Marinas n'ont pas besoin de cacher leur visage avec un masque.
  • Masami Kuramada a donné la nationalité Danoise à Thétis et son amour pour Julian Solo en référence à l'œuvre de Hans Christian Andersen, La Petite Sirène.
  • Thétis a une force comparable à celle d'un chevalier d'argent ordinaire. Elle sera pourtant incapable de se débarrasser de Shaina, dans la bataille de Poséidon.