Théo Légitimus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Légitimus.
Théo Légitimus
Naissance
Paris, France
Nationalité Drapeau de France Français
Décès (à 88 ans)
Paris, France
Profession Acteur

Théo Légitimus, né le à Paris et mort le dans la même ville[1], est un acteur français. Il est le fils de Darling Légitimus et d'Étienne Légitimus ainsi que le père de Pascal Légitimus.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il apparaît pour la première fois sur grand écran dans le film Bouboule Ier, roi nègre en 1933, comme bébé dans les bras de sa mère.

Théo a participé à plus de 35 films et a travaillé avec des acteurs et réalisateurs comme Sacha Guitry, Arletty (Les Perles de la Couronne), Bernard Blier (Avant le déluge), Jean Gabin, Simone Signoret (La vie devant soi), Raul Ruiz (Les Trois couronnes du matelot), Josiane Balasko, Thierry Lhermitte (Nuit d'ivresse) et Michel Blanc (Marche à l'ombre), il fait une courte apparition le temps d'une scène dans Les Trois Frères face à son fils Pascal.

Il a joué aussi dans de nombreuses pièces au théâtre et a participé à plusieurs projets radios et télévisés[Lesquels ?].

Théâtre[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Choc et émotion, le comédien Théo Légitimus (père de Pascal) est décédé à Paris », sur people-bokay.com, (consulté le 16 novembre 2017).

Liens externes[modifier | modifier le code]