Teufeur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2017).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ou cette section peut contenir un travail inédit ou des déclarations non vérifiées (février 2017).

Vous pouvez aider en ajoutant des références. Voir la page de discussion pour plus de détails.

Le teufeur (ou la teufeuse), parfois écrit teuffeur, est une personne participant aux manifestations techno telles que les free parties, teufs, drums, ou encore rave parties...

Le terme est issu du verlan teuf pour fête et peut donc signifier littéralement « personne faisant la fête » et être utilisé comme un synonyme de fêtard, même si ce terme reste attaché de par son origine au milieu free party.

Le teufeur, même s'il est parfois routard, ne doit pas être confondu avec le traveller. Il est également souvent habillé de vêtements paramilitaires ou ethniques mais n'est pas nomade.

L'idée des teufeurs étant de faire la fête pour s'amuser, sans discriminations, ils viennent d'horizons musicaux différents. Ainsi, le teufeur se caractérise plus par son état d'esprit, lié à celui des free parties qu'il fréquente, que par son apparence.

Leurs rassemblements sont, dans l'ensemble, non lucratifs ou demandent une petite participation de la somme que l'on désire.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]