Terence Telle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Terence Telle
Image illustrative de l’article Terence Telle

Naissance (27 ans)
Nationalité Drapeau de la France Française
Physique
Cheveux Noirs
Yeux Marron
Taille 1,96 m
Poids 95 kg
Pointure 46
Carrière
Période active Depuis 2013
Agence Success Models France ; Soul Artist Management USA

Site officiel https://www.instagram.com/terencetelle

Terence Telle, né le , est un mannequin et photographe français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mannequin[modifier | modifier le code]

Terence Telle commence des études d'architecture et ingénierie mais il est repéré en 2012 par l'agence de mannequin Your Angel, Terence Telle accepte d'en suivre le directeur Jean-Yves Zamor. Expatrié aux États-Unis depuis 2013, il travaille principalement à New York pour différentes marques de mode masculine au sein de l'agence Soul Artist Management NYC et Success Models Paris. Particulièrement présent dans le milieu de la publicité, le top model est l'égérie de plusieurs campagnes publicitaires internationales, notamment pour les marques Calvin Klein, H&M, Tommy Hilfiger ou Ralph Lauren. À plusieurs reprises, il monte sur les podiums en Europe pour des défilés de mode masculine à Milan en Italie (pour Versace, Etro, Giorgio Armani et Emporio Armani), ou à Paris en France (pour Issey Miyake)[1],[2],[3],[4],[5].

Photographe[modifier | modifier le code]

Suivi par plusieurs milliers de personnes sur les réseaux sociaux où il est très actif, en particulier sur Instagram (où il compte près de 140 000 abonnés), Terence Telle y publie de nombreuses photos de ses voyages et de ses shootings dans différentes régions du monde (États-Unis, France, Dubaï, etc.) pour développer la relation avec ses fans et se faire connaître.

Autres activités[modifier | modifier le code]

À l'automne 2018, Terence Telle participe à la neuvième saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1, aux côtés de la danseuse Fauve Hautot, et termine troisième de la compétition. Alors inconnu du grand public, le jeune homme compte ainsi en profiter pour développer sa popularité en France et faire connaître ses activités afin de se lancer dans le milieu du petit ou grand écran.

Durant l'été 2019, il participe comme candidat au jeu Fort Boyard sur France 2, avec pour coéquipiers Valérie Damidot, Juan Arbelaez, Keen'V, Guillaume Pley et Anthony Colette, en faveur de l'association CéKeDuBonheur.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Terence Telle », Gala, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 11 novembre 2018)
  2. « La biographie de Terence Telle », Télé-Loisirs, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 11 novembre 2018)
  3. « Qui est Terence Telle, le beau gosse inconnu de "DALS 9" ? », LCI,‎ (lire en ligne, consulté le 11 novembre 2018)
  4. « Terence Telle : Sa bio », Voici, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 11 novembre 2018)
  5. « Danse avec les Stars : Terence Telle, mannequin martiniquais, candidat de l’édition 2018 », People Bò Kay,‎ (lire en ligne, consulté le 11 novembre 2018)

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]