Tenés Empanadas Graciela

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir TEG.

Tenés Empanadas Graciela
Image illustrative de l'article Tenés Empanadas Graciela

Développeur De nombreux développeurs
Concepteur Ricardo Calixto Quesada

Début du projet 1996
Date de sortie
Licence GNU GPL
Version 0.11.2
Genre Stratégie au tour par tour
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Linux, Mac OS X, Windows
Média Téléchargement
Contrôle Clavier, souris

Tenés Empanadas Graciela (abrégé en TEG) est un jeu vidéo développé depuis 1996 par l'argentin Ricardo Calixto Quesada. Il s'agit d'un clone du jeu de société argentin TEG (Tácticas y Estrategias de Guerra), qui est lui-même une copie du célèbre jeu Risk, dont il diffère cependant sur quelques règles.

C'est un logiciel libre (distribué sous licence GNU GPL) dans lequel les joueurs s'affrontent au tour par tour avec leurs armées pour prendre le contrôle de certaines régions, voire du monde entier suivant les objectifs attribués en début de partie. La victoire dépend non seulement de l'habileté tactique du joueur, mais également d'un peu de chance aux dés.

Doté de graphismes attrayants, le jeu est parfaitement jouable, que ce soit seul contre un ou plusieurs robots gérés par l'ordinateur, ou en réseau contre d'autres joueurs, voire sur Internet puisqu'il peut être utilisé via GGZ Gaming Zone et qu'il offre un système de chat. Le jeu est disponible dans de nombreuses langues, dont l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le français, et le polonais, et il existe de nombreux thèmes permettant de personnaliser l'aspect du plateau.

Tenés Empanadas Graciela a été écrit en langage C en utilisant les bibliothèques GTK+/GNOME et est publié sous la licence Publique Générale de GNU (GPL).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]