Taylor York

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Taylor York
Description de cette image, également commentée ci-après

A un concert de Paramore en 2013

Informations générales
Surnom T, Tay, T-ber
Nom de naissance Taylor Benjamin York
Naissance (25 ans)
Nashville (Tennessee)
Activité principale Auteur-compositeur, musicien
Genre musical Pop punk, rock alternatif, pop rock
Instruments Guitare rythmique, guitare, batterie, piano, clarinette, xylophone, percussions, keyboards
Années actives 2004 - aujourd'hui
Labels Fueled By Ramen
Site officiel www.paramore.net

Taylor York est un musicien américain, il joue principalement de la guitare rythmique et de la guitare électrique simple. Il est connu pour être officiellement membre du groupe pop-punk Paramore depuis 2009.

Biographie[modifier | modifier le code]

De son véritable nom Taylor Benjamin York, Taylor York est né à Nashville au Tennessee le (25 ans). C'est son père, musicien professionnel qui lui apprend à jouer de la guitare ainsi qu'à son frère, Justin York.

Paramore[modifier | modifier le code]

Il fut officialisé comme membre du groupe Paramore en 2009. Il joue habituellement de la guitare rythmique pour son groupe, mais il peut lui arriver également d'utiliser pour celui-ci des instruments comme le xylophone, la batterie, le clavier.

En 2007, lors du départ d'Hunter Lamb (devant se marier), successeur de Jason Bynum, il intègre non officiellement le groupe en tant que guitariste rythmique. Mais il devait déjà être auparavant en relation avec celui-ci, vu qu'il offrit sa contribution à la composition de la chanson Conspiracy de Paramore se trouvant sur leur 1er album, All We Know Is Falling sorti en 2005

Il a participé à l'écriture des deux albums suivants : Riot! (Born For This et That's What You Get) et Brand New Eyes (Playing God (chanson), Feeling Sorry, Misguided Ghosts et All I Wanted), ainsi qu'aux albums live Live in the UK 2008 et The Final Riot! ainsi que la chanson Decode pour la bande originale de Twilight.

Il a ensuite co-écrit des chansons de leurs dernier album éponyme "Paramore", avec Hayley Williams.

Influences[modifier | modifier le code]

Il a été influencé par des groupes comme : mewithoutYou, Radiohead, Jimmy Eat World, Yann Tiersen, At the Drive-In, Björk, Kadawatha et Paper Route.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :