Taylor Cole (baseball)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Taylor Cole
Red Sox de Boston
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
9 août 2017
Dernier match
29 septembre 2019
Statistiques de joueur (2017-2019)
Victoires-défaites 7-6
Moyenne de points mérités 4,97
Retraits sur des prises 90
Équipes

Taylor James Cole (né le à Simi Valley, Californie, États-Unis) est un ancien lanceur droitier de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Taylor Cole est repêché à trois reprises par des équipes de la Ligue majeure de baseball. Il est sélectionné par les Dodgers de Los Angeles au 26e tour de sélection en 2007[1] puis par les Diamondbacks de l'Arizona au 31e tour en 2008[2], sans signer de contrat avec ces clubs. Il délaisse ensuite le baseball pendant deux ans afin de compléter une mission pour l'Église mormone[3] au Canada et rejoint à son retour les Cougars de l'université Brigham Young[4]. Cole signe son premier contrat professionnel avec les Blue Jays de Toronto, qui le choisissent au 29e tour du repêchage amateur de 2011[5].

Cole évolue en ligues mineures de 2011 à 2017 avec des clubs affiliés aux Blue Jays, où il est généralement lanceur partant[6], et fait ses débuts dans le baseball majeur avec Toronto comme lanceur de relève le  : en une manche, il donne 4 points et 6 coups sûrs aux Yankees de New York et est atteint au pied par une balle frappée par Didi Gregorius[7], ce qui lui vaut un séjour sur la liste des blessés avec un orteil fracturé[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]