Tate Reeves

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tate Reeves
Illustration.
Tate Reeves en 2019.
Fonctions
65e gouverneur du Mississippi
En fonction depuis le
(10 mois et 16 jours)
Élection
Lieutenant-gouverneur Delbert Hosemann
Prédécesseur Phil Bryant
Biographie
Nom de naissance Jonathon Tate Reeves
Date de naissance (46 ans)
Lieu de naissance Florence (Mississippi, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Conjoint Elee Williams

Tate Reeves
Gouverneurs du Mississippi

Jonathon Tate Reeves, né le à Florence (Mississippi), est un homme politique américain, membre du Parti républicain et gouverneur de l'État du Mississippi depuis 2020. Il est auparavant lieutenant-gouverneur sous Phil Bryant à partir de 2012.

Biographie[modifier | modifier le code]

Formation et carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Originaire du comté de Rankin, dans le Mississippi, Reeves est diplômé en 1992 de la Florence High School de Florence. Il est diplômé avec mention du Millsaps College de Jackson, où il obtient un baccalauréat universitaire en économie.

Après ses études, Reeves poursuit une carrière dans le secteur bancaire et financier à Jackson, où il devient vice-président adjoint d'AmSouth, (anciennement Deposit Guaranty National Bank) et est analyste principal en investissement. En 2000, Reeves devient agent d'investissement pour Trustmark National Bank à Jackson[1].

Reeves détient le titre d'analyste financier agréé et est membre de la CFA Society of Mississippi et du CFA Institute, une organisation du secteur de l'investissement. En 1996, il reçoit le prix de la Société des analystes financiers du Mississippi[1].

Carrière politique[modifier | modifier le code]

Reeves est trésorier de l'État du Mississippi de 2004 à 2012 puis lieutenant-gouverneur de 2012 à 2020.

Il se porte candidat au poste de gouverneur du Mississippi lors des élections de 2019. Il est opposé à l'expansion de Medicaid, qu'il appelle « l'expansion d'Obamacare ». Il vit à Flowood.

Lors de la primaire républicaine, il termine en tête devant Bill Waller Jr, mais parce qu'aucun candidat n'a remporté la majorité du vote total, Reeves et Waller se retrouvent dans un second tour de scrutin le , que Reeves remporte.

Le suivant, Reeves est élu gouverneur en obtenant 51,91 % des voix face au candidat démocrate Jim Hood. Il prête serment le .

Références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]