Tangerine (banque)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Tangerine
logo de Tangerine (banque)
illustration de Tangerine (banque)

Création 1997
Fondateurs Internationale Nederlanden Groep
Slogan Changez d'ère bancaire
Siège social Toronto, Ontario
Drapeau du Canada Canada
Direction Peter Aceto, président et chef de la direction
Actionnaires Banque ScotiaVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité Banque en ligne
Produits Produits financiers
Société mère Banque de la Nouvelle-Écosse
Site web www.tangerine.ca

Tangerine (anciennement ING Direct Canada) est une banque en ligne canadienne affiliée à la Banque Scotia (Banque de la Nouvelle-Écosse).

Histoire[modifier | modifier le code]

Elle fut fondée le par l'institution financière néerlandaise Internationale Nederlanden Groep sous le nom de la Banque ING du Canada (ou ING Direct Canada). L'année suivante signe le début des transactions bancaires en ligne. Au fil des ans, la banque tentera de se forger une image à l'échelle humaine, notamment en insistant sur le retour d'intérêts aux clients. À partir de 2010, ING Direct Canada permet les transactions bancaires via son application mobile.

Le , la Banque de la Nouvelle-Écosse achète la banque pour 3,13 milliards de dollars. À la suite de cette acquisition, ING Direct Canada annonce le qu'elle changera son nom pour Tangerine[1]. Ce changement est complété en .

Services[modifier | modifier le code]

En tant que banque en ligne, les relations avec les clients se font essentiellement via navigateur web ce qui lui permet de s'éviter de nombreux frais associés à des succursales. Uniquement 5 établissements, appelés « Café des finances », offrent des services en personne à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. L'ouverture d'autres Café par Tangerine, sera proportionnel à l'essor qu'elle connaîtra, il ne serait donc pas impossible que d'autres « Café des finances » se répandent au Canada.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]