Tanga (lingerie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Tanga.
Exemples de tanga

Un tanga est un type de sous-vêtement (ou de maillot de bain) destiné à cacher le pubis tout en laissant une grande partie des fesses découverte.

Description[modifier | modifier le code]

C'est un sous-vêtement constitué de deux pièces de tissu, de cuir ou de latex. La première est en forme de triangle recouvrant le pubis et se prolongeant en une bande passant entre les cuisses et les fesses. Elle est reliée par ses deux extrémités à la seconde, plus ou moins fine, qui entoure les hanches.

Le tanga, se différencie du string par le fait que la ficelle à l'arrière est plus large et qu'elle recouvre une partie des fesses.

Depuis les années 2010 le tanga est le sous vêtement féminin le plus populaire et le plus vendu avec la culotte [1].

Le tanga est plus ou moins échancré sur le haut des cuisses et le pubis, et la bande cerclant les hanches peut être de taille variable. Lorsque la bande est large et descend relativement bas sur les fesses, on parle de shorty string, le shorty étant une sorte de mini-short.

Ce type de sous-vêtements nécessite bien souvent de procéder à une épilation adaptée de la toison pubienne, cette dernière étant en général réduite à une bande ou un triangle de petite dimension, appelée alors un trim.

Tanga pour homme[modifier | modifier le code]

Homme avec tanga.

Il existe également des tangas pour homme. De la même manière que pour la femme, il s'agit d'un sous-vêtement symétrique. Il est reconnaissable en général par son large élastique à la taille qui est le seul lien entre les deux bouts de tissu.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Le string c'est bien fini, la tendance est au tanga - Actumag Info », Actumag Info,‎ (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]