Taku Iwasaki

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (décembre 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Taku Iwasaki
Naissance (48 ans)
Tokyo (Japon)
Activité principale compositeur de musique
Genre musical Musique de film, J-pop
Années actives Depuis 1989

Taku Iwasaki (岩崎 琢, Iwasaki Taku?) est un compositeur japonais notamment connu pour ses bandes son dans le domaine des anime. Il est né à Tokyo le .

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a étudié à l'université des arts de Tokyo (section des arts et de la composition musicale). En 1986, il obtient un prix de composition au festival d'art de la préfecture de Kanagawa, puis en 1989 le 1er prix de composition contemporaine des jeunes compositeurs. En 1992, il obtient son master en Arts et Musique à l’Université Nationale de Tokyo. Au cours de ses études, il est également récompensé par le prix du meilleur espoir par la Société Japonaise de Musique Contemporaine.

Son style de composition mélange une écriture orchestrale traditionnelle à la musique électronique. Il réside actuellement à Tokyo.

Compositions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]