TVE Internacional

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article TVE Internacional

Création
Propriétaire RTVE
Langue Espagnol
Pays Drapeau de l'Espagne Espagne
Statut Généraliste publique
Siège social Televisión Española
Alcalde Sainz de Baranda, 92
28007 Madrid
Espagne
Tél : +34 91 346 8000
Fax : +34 91 346 9751
Site web http://www.rtve.es/television/tve-internacional/
Diffusion
Satellite oui Oui
Câble Naxoo: Chaîne n°240
ADSL Freebox TV : Chaîne n° 537
Livebox TV : Chaîne n° 433
Neufbox TV : chaîne n° 630
DartyBox TV : Chaîne n° 625
Aire Drapeau d'Andorre Andorre
Drapeau de l’Union européenne Union européenne
Asie
Amérique

TVE Internacional est une chaîne de télévision espagnole. Lancée le , elle dépend de la corporation de service public RTVE. Créée dans le but de rassembler les communautés espagnoles vivant en dehors du territoire national, elle est également une vitrine pour tous ceux qui s'intéressent à la culture de ce pays.

Sa grille des programmes est en grande partie basée sur les deux chaînes de télévision nationales TVE-1 et TVE-2, dont elle reprend la plupart des émissions en direct ou en différé. TVE Internacional est membre de l'union européenne de radio-télévision (UER) et de l'organisation des télévisions ibéroamericaines (OTI).

Le canal international de la télévision espagnole diffuse ainsi des bulletins d'information (dont les quatre éditions du journal télévisé en direct et quelques bulletins issus de Canal 24 horas), des dessins animés, des séries, des magazines, des retransmissions sportives et des variétés. Le week-end, la chaîne diffuse également des films espagnols ou latino-américains et des émissions religieuses.

Les grands événements sont généralement repris en direct, qu'ils soient politiques (élections), culturels (fêtes de San Fermín) ou religieux (processions de la semaine sainte).

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Logos[modifier | modifier le code]

Description[modifier | modifier le code]

TVE Internacional est diffusée dans le monde entier. La chaîne se décline en trois versions (Europe/Afrique, Amérique et Asie/Pacifique) dont la programmation est adaptée en fonction du décalage horaire. Ses trois déclinaisons peuvent être reçues directement par satellite (réception directe) ou par l'intermédiaire de câblo-opérateurs.

En semaine, les programmes débutent à 6 heures 30 (heure de Madrid) par la diffusion en direct du « Telediario Matinal » (journal télévisé), immédiatement suivi de Los desayunos de TVE, un programme d'analyse de l'actualité présenté par Ana Pastor. Les matinées sont consacrées à la découverte et au divertissement.

Les après-midi sont consacrés aux séries et telenovelas, au divertissement (diffusion en direct du magazine « Corazón » repris de TVE-1, mais aussi du jeu télévisé « Saber y Ganar »).

En début de soirée, la chaîne reprend en direct le magazine « Gente », suivi du journal télévisé du soir et des programmes du soir (films, sport, documentaires, débats ou variétés).

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]