TVB Pearl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant une chaîne de télévision image illustrant le monde chinois
Cet article est une ébauche concernant une chaîne de télévision et le monde chinois.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

TVB Pearl est l'une des deux télévisions libres de Hong Kong. Elles émet principalement des programmes en anglais. Créé le 19 novembre 1967, TVB Pearl diffuse gratuitement à plus de 2,1 millions de foyers à Hong Kong. Le canal est exploité par la télévision Broadcasts Limited ou TVB, avec sa chaîne sœur Jade TVB[1],[2],[3]. En 1991, TVB Pearl a commencé à diffuser en NICAM, un système de modulation audio numérique qui offre une installation stéréo ou transmission audio bilingues ou trilingues. (Pour la contrepartie numérique, plusieurs flux AC-3 sont transmis dans le même but.) Avec un téléviseur compatible, le téléspectateur peut recevoir l'audio dans son choix de langue; généralement, l'anglais et le cantonais. Des sous-titres en chinois sont disponibles sur la plupart des programmes après 18h20.

Depuis l'année scolaire 2002/2003, TVB Pearl est en partenariat avec SCOLAR ( Comité permanent de l'enseignement des langues et de la Recherche) dans un projet pilote visant à promouvoir l'enseignement des langues à Hong Kong[4].

TVB Pearl a reçu plusieurs prix  ; le reportage Outsider a gagné le Hong Kong Human Rights Press Awards, (Prix Hong Kong des droits de l'homme dans la presse en 2002 co-organisé par le Club des correspondants étrangers, Amnesty International Hong Kong et l'Association des journalistes de Hong Kong. Pendant les olympiques de 2008, TVB Pearl a reçu la médaille de bronze (station et production d'image) dans les Festivals de New York.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Le site officiel