TORCS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
TORCS
Description de l'image Torcs-title.png.
Description de l'image Torcs-20081217104851.jpg.
Informations
Première version Voir et modifier les données sur Wikidata
Dernière version 1.3.7 ()
Dépôt [cvs://anonymous:@torcs.cvs.sourceforge.net/cvsroot/torcs cvs://anonymous:@torcs.cvs.sourceforge.net/cvsroot/torcs]Voir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en C++Voir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Multiplate-forme
Type Jeu vidéo de course automobile
Licence GPL
Site web torcs.sourceforge.net

TORCS (the open racing car simulator) est un jeu vidéo libre de course automobile en trois dimensions pour ordinateur.

Même s'il n'a pas la qualité graphique des jeux commerciaux du secteur[réf. nécessaire], TORCS permet de disputer divers types de courses, sur une quarantaine de véhicules (des voitures de rallye et de Formule 1, de Nascar, de Grand tourisme, d'endurance - les données des véhicules n'étant pas toutes sous licence libre[réf. nécessaire]) et sur une grande variété de circuits (chemins poussiéreux, routes, circuits de Formule 1, etc). La version 1.3.7 propose même plusieurs types d'arrêt, notamment pour les pneus dont l'usure est indiquée.

Le jeu peut se jouer en multijoueur ou contre l'ordinateur, l'intelligence artificielle étant assez évoluée[réf. nécessaire].

La version 1.3 apporte des améliorations en termes de sons et de décor et offre un éditeur de circuits. Un successeur, nommé Speed Dreams, offre de meilleurs graphismes et des nouvelles voitures, comme l'Audi R8.