Trinity Broadcasting Network

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis TBN)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Trinity.
Trinity Broadcasting Network
Création 1973
Slogan Worlds Largest Faith Channel
Langue Anglais
Diffusion

Trinity Broadcasting Network (TBN) est une chaîne de télévision chrétienne évangélique diffusée dans le monde entier par satellite et via Internet. Les bureaux et studios principaux de TBN sont situés à Costa Mesa en Californie, États-Unis.

Histoire[modifier | modifier le code]

TBN a été fondée en 1973 par Paul Crouch, un ministre des Assemblées de Dieu, et sa femme, Jan[1].

Les bureaux et studios principaux de TBN sont situés à Costa Mesa en Californie, avec toutefois des studios secondaires à Irving au Texas à Hendersonville dans le TennesseeGadsden en Alabama, à Decatur en Géorgie, à Miami en FlorideTulsa en OklahomaOrlando en Floride et à New York [2].

TBN est constituée de cinq chaînes aux États-Unis réparties selon une organisation géographique; en plus du réseau principal. Matthew Crouch est vice-président. Il dirige actuellement vingt-trois stations diffusées sur l'ensemble des États-Unis, 252 stations régionales, et diffuse par le câble dans soixante-quinze pays, avec des programmes traduits en onze langues[réf. nécessaire].

Programmation[modifier | modifier le code]

TBN diffuse des programmes conçus par différents groupes de ministères chrétiens. Des magazines, des clips musicaux, des reportages, des documentaires, des films ainsi que des séries y sont présentés[3].

Controverses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Mark Ward Sr., The Electronic Church in the Digital Age: Cultural Impacts of Evangelical Mass Media [2 volumes]: Cultural Impacts of Evangelical Mass Media, ABC-CLIO, USA, 2015, page 206
  2. http://www.nytimes.com/2013/12/02/us/paul-f-crouch-founder-of-trinity-broadcasting-network-dies-at-79.html?_r=0
  3. M. Korb, TBN Mobile App Sends Christian TV Around the World, Charisma News 16/2/2013

Lien externe[modifier | modifier le code]