Têtes de melon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les têtes de melon sont des créatures qui apparaissent dans des légendes urbaines dans divers états américains dont le Michigan, l'Ohio et le Connecticut. Généralement ils sont décrits comme de petits êtres humanoïdes avec des têtes très grandes, formées comme des melons. Selon les légendes, ces créatures horrifiantes se cachent avant d'attaquer des hommes.

Légendes du Michigan[modifier | modifier le code]

Selon des récits divers, les têtes de melon étaient en fait des enfants souffrant d´hydrocéphalie qui vivaient dans un asile à l'ouest du Michigan où ils ont été abusés cruellement par un médecin[1]. Mais, plus tard, on les a abandonnés dans les forêts du lieu. D'autres versions de la légende affirment que les créatures auraient tué le médecin avant de fuir l´établissement. Aujourd'hui[Quand ?], selon la rumeur, des adolescents affirment avoir vu les fantômes des têtes de melon et du médecin[2],[3].

Légendes en Ohio[modifier | modifier le code]

Cette version circule surtout autour de la ville Cleveland, où un certain « Docteur Crow » d´un orphelinat aurait commis des expérimentations cruelles avec un groupe d´enfants difformes en injectant de l´eau dans leurs cerveaux[4]. Finalement, les enfants torturés auraient réussi à tuer le médecin, brûler l´orphelinat et fuir dans les forêts où ils sont aperçues occasionnellement par des divers témoins[5],[6].

Légendes en Connecticut[modifier | modifier le code]

D´après une légende, un asile de fous est détruit par un incendie sévère qui a mené à la fuite de quelques enfants. Dans les forêts se serait déroulé cannibalisme (pour survivre aux hivers rudes de la région) ainsi que relation consanguines qui auraient causé l´hydrocéphalie. Une autre version dit que les êtres seraient les enfants d´une famille accusée de sorcellerie. On affirme que les êtres chassent et mangent des personnes qui entrent dans leur territoire boisé[7],[8].

Références[modifier | modifier le code]

  1. The origin of the Melon Heads Grand Haven Tribune. Retrieved 24 September 2013.
  2. imdb.com The Melonheads
  3. William F. III Ast, « Hit and myth », The Herald-Palladium,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. Mark Moran and Mark Scuerman. "The Hideous Melon Heads". Weird US. Sterling Publishing Company. 2005. 61.
  5. James Renner. "« Mutant Melonheads Terrorize Kirtland »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le )". Cleveland Free Times. October 25, 2006. Retrieved on December 31, 2007.
  6. Maggi Martin. "Guide to ghosts and goblins Doris Straka will retell myths and legends during a ghost walk in Lake Cemeteries". The Plain Dealer. October 2, 2000. 10B.
  7. « Melonheads - CT Paranormal Searchers », Ctparanormalsearchers.weebly.com (consulté le )
  8. Posted by Kooz, « Kooz Top 5: Top 5 Fake Creatures Some People Think Are Real », Kooztop5.blogspot.com, (consulté le )