Télé-Rodrigo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Télé-Rodrigo

Titre original El Auténtico Rodrigo Leal
Genre Telenovela
Création Ana María Londoño
Horacio Marshall
Pays d'origine Drapeau de la Colombie Colombie
Chaîne d'origine Caracol TV
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 101
Durée 42 minutes
Diff. originale

Télé-Rodrigo (El Auténtico Rodrigo Leal) est une telenovela colombienne en 101 épisodes de 42 minutes, créée par Ana María Londoño et Horacio Marshall et diffusée entre le et le sur Caracol TV.

En France, le feuilleton est diffusé depuis le 6 mars 2006 sur Pink TV en format de 22 minutes. Cette telenovela, produite par Juana Uribe, est l'une des plus populaires d'Amérique latine. Elle a d'ailleurs obtenue en 2004 le prix du meilleur scénario par la Colombia's Premios India Catalina Industry Awards.


Synopsis[modifier | modifier le code]

Rodrigo, un jeune chef de cuisine au chômage et endetté, prend la décision de participer à une nouvelle émission de télé réalité, Hotel Real, dans l'espoir de remporter l'importante récompense promise au vainqueur. Le problème : il doit se faire passer pour gay le plus parfaitement possible.... Cela semble facile pour gagner 300 000 pesos, mais quelles seraient les conséquences de faire un faux coming out devant des milliers de téléspectateurs? Imaginez la réaction de sa famille, de sa fiancée Lucia et de la présentatrice Carmen Morena qui au fil de l'aventure tombe éperdument amoureuse de notre Rodrigo. Une série pleine de rebondissements entre l'idylle de Rodrigo et Carmen, le producteur Anibal López, maître chanteur de notre héros et manipulateur malhonnête de la chaine Canal 3, Lucia et son frère qui ne pense qu'à l'argent, les épreuves aussi saugrenues les unes que les autres pour les candidats, Anabel, présentatrice et langue de vipère de la chaîne concurrente Télé Plus et la nouvelle notoriété de Rodrigo en tant qu'icône gay. Dur sort pour ce Rodrigo qui ne reste qu’un sensible macho, coincé dans une histoire farfelue uniquement pour gagner de l’argent et rembourser les dettes de sa belle-famille.

Distribution[modifier | modifier le code]

Remake[modifier | modifier le code]

La série a été reprise en Espagne qui a été diffusée sur Antena 3 entre le 29 août 2005 et décembre 2005 qui met l'acteur Iván Sánchez dans le rôle principal.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]