Syndicate (jeu vidéo, 2012)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Syndicate
Image illustrative de l'article Syndicate (jeu vidéo, 2012)

Éditeur Electronic Arts
Développeur Starbreeze Studios

Date de sortie
Genre Tir à la première personne
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme PlayStation 3, Xbox 360, Windows
Média DVD, disque Blu-ray
Langue Multilangue
Contrôle Manette, clavier, souris

Évaluation ESRB : M ?
SELL : 18+
Moteur Union Engine

Syndicate est un jeu vidéo de tir à la première personne sorti en 2012 et fonctionne sur PlayStation 3, Xbox 360 et Windows. Le jeu a été développé par Starbreeze Studios puis édité par Electronic Arts. Il s'agit d'un reboot de la saga Syndicate sortie 19 ans plus tôt.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu se déroule en 2069, où le monde n'est plus dirigé par des gouvernements mais par des corporations appelés syndicats. Ces syndicats ont créé des implants neuraux pour changer drastiquement le mode de vie des humains. Une guerre a lieu entre ces syndicats pour dominer le marché mondial.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Dans le jeu, le joueur peut transporter deux armes et des grenades. Grâce à la biopuce « DART 6 », il possède une vision prolongée par la réalité augmentée permettant de voir le monde numérique en plus du monde réel. En outre, la puce permet d'accéder au réseau de données nommé « Dartspace » permettant ainsi de voir les ennemis à travers les murs (eux-mêmes connectés au réseau) et de ralentir le temps.

Le joueur peut également pirater l'esprit des ennemis à travers le réseau, nommé brèche, où il peut exécuter une des trois options sur un ennemi : "Suicide" où l'ennemi se suicide et apporte des dommages aux ennemis à proximité ; "Persuader" où l'ennemi devient un allié pendant un court laps de temps ; "Contrefeu" où l'arme de l'ennemi explose et inflige des dégâts aux ennemis à proximité ;

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Miles Kilo est un agent travaillant pour Eurocorp et également le protagoniste du jeu. Il est différent des autres agents : il ne possède pas de capacités spéciales (comme la vitesse ou le saut accélérée), mais il bénéficie de l'amélioration DART et de meilleures améliorations. Il travaille avec son mentor, Merit, pour mettre un terme aux syndicats rivaux. Il apprend plus tard que son passé a été altéré et ses parents ont été tués par Eurocorp.
  • Jules Merit est un agent sénior d'Eurocorp. Il supervise Kilo tout au long de son parcours et participe à des missions avec lui.
  • Lily Drawl est un membre sénior d'Eurocorp. Elle supervise le bien-être de Kilo ainsi de Jules entre les missions. Lily est également un membre de la résistance qui lutte contre Eurocorp.

Critiques[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]