Sylvie Meis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sylvie Meis
Sylvie Meis
Sylvie Meis

Naissance (40 ans)
Bréda, Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Physique
Cheveux Blonde foncée
Yeux Noisette
Taille 1.58 m
Taille vêtement (UE)
Pointure 42 (UE) ; 10 (US)
Carrière
Agence(s) ANC Model Managemen

Site officiel http://www.sylvie-meis.eu

Sylvie Meis, de son vrai nom Sylvie Françoise van der Vaart[1], née le à Bréda, est un mannequin, une animatrice de télévision et actrice néerlandaise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sylvie Meis est en partie d'origine indo-européenne[2], son père est mi-néerlandais mi-indonésien tandis que sa mère belge flamande[3],[4].

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Aux Pays-Bas[modifier | modifier le code]

Sylvie Meis est diplômée à 18 ans de l'Université de West Brabant, elle a décidé qu'elle aimerait être un modèle pour diverses prises de vue par des agences de casting. Après s'être intéressée de plus en plus à la télévision, elle a gagné en popularité grâce à des affectations à FoxKids et à la station de musique TMF. Elle anime plusieurs événements sur la chaîne TMF, tels que la présentation des prix annuels TMF, et des entrevue avec des artistes internationaux tels que Britney Spears et Kylie Minogue. En outre, ils figurent dans des clips vidéo et la série télévisée néerlandaise Costa. Elle a donc introduit la ligne de bijoux Pure by Sylvie sur le marché néerlandais. Par la suite, elle a été l'hôte de la cérémonie de remise du prix du meilleur joueur de l'année 2008 de la FIFA. Après avoir été élue la femme la plus sexy des Pays-Bas en 2003, elle a commencé une relation avec le footballeur de l'Ajax Rafael van der Vaart. Ils ont fait partie de la renommée de leur carrière individuelle, ils sont rapidement devenus le plus célèbre couple de football des Pays-Bas. Leur notoriété s'est accrue après leur mariage le 10 juin 2005 et sur la chaîne de télévision allemande SBS6, l'émission gagnant de très bonnes notes aux Pays-Bas. Sylvie a pris le nom de son ex-mari, van der Vaart.

En Allemagne[modifier | modifier le code]

Meis et son ex-mari ont déménagé en Allemagne Quand il a quitté l'Ajax pour jouer au club de football Bundesliga Hamburger SV. Après le transfert de son mari au Real Madrid en 2008, le van der Vaarts a déménagé en Espagne. Depuis 2008, elle est juge dans Das Supertalent, la version allemande de la série Britain's got Talent de Simon Cowel. Elle a pris part à la troisième saison de l'équivalent anglais de Strictly Come Dancing, appelé Let's Dance. Le 17 avril 2010, Meis a remplacé l'habituelle Allemagne qui cherche la juge de la Superstar Nina Eichinger pour la finale de la 7ème saison, après celle-ci à Los Angeles. Depuis mars 2011, Meis accueille le spectacle Let's Dance Together avec Daniel Hartwich. Suivant les traces de célèbres artistes, Johannes Heesters et Rudi Carell, Meis est l'une des personnalités hollandaises les plus couronnées de succès en Allemagne.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Le 10 juin 2005, Sylvie a épousé Rafael van der Vaart et le 28 mai 2006, leur fils Damián Rafael est né. Certains des médias ont décrit le couple comme étant les «nouveaux Beckham», mais tous deux ont nié les affirmations selon lesquelles ils préféraient mener une vie normale[5]. Le 16 juin 2009, elle a annoncé qu'elle avait reçu un diagnostic de cancer du sein et qu'elle avait subi une intervention chirurgicale en mai 2009. Elle a terminé une chimiothérapie post-opératoire et elle est depuis sans cancer[6]. À l'été 2009, le Real Madrid voulait vendre Rafael van der Vaart, mais le joueur a décidé de rester à Madrid à cause des traitements anticancéreux de Sylvie. Un an plus tard, lors de son déménagement en Angleterre, Rafael a déclaré: «Vous avez eu une maladie très grave et il était vrai qu'ils avaient été soignés à la Clínica Quirón raison. "J'ai besoin." ... Que faites-vous? Que faites-vous? En 2010, Sylvie a admis avoir discuté avec son mari, déclarant que Van der Vaart avait découvert par des courriels qu'elle avait une liaison avec un pilote de ligne de KLM qu'elle croyait être le début de son mariage. Le 2 janvier 2013, Sylvie a reconnu sa séparation après l'avoir frappée devant ses invités[7],[8].

Leur divorce a été finalisé en décembre 2013. Le 12 avril 2017, ils se sont fiancés à Charbel Aouad mais le couple s'est séparé en octobre 2017.

Elle parle couramment le néerlandais (langue maternelle), le flamand, l'anglais et l'allemand[9].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Animation[modifier | modifier le code]

  • Depuis 2006 : Let's Dance : Présentatrice
  • Depuis 2008 : Das Supertalent : Juge
  • Depuis 2012 : The Face : Animatrice
  • Depuis 2015 : Stepping Out : Présentatrice

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Sylvie van der Vaart weegt 44 kg. - MSN Starlounge », (consulté le 13 juin 2018)
  2. (nl) « Indische vrouwen in het Nederlandse culturele leven | vijfeeuwenmigratie.nl », sur www.vijfeeuwenmigratie.nl (consulté le 13 juin 2018)
  3. (nl) « Indische vrouwen in het Nederlandse culturele leven | vijfeeuwenmigratie.nl », sur www.vijfeeuwenmigratie.nl (consulté le 13 juin 2018)
  4. (nl) « Home - Sanoma », sur Sanoma (consulté le 13 juin 2018)
  5. (en-US) « Vander Vaart Official Blog | Welcome Home... », sur Vander Vaart Official Blog (consulté le 13 juin 2018)
  6. « Wife's Cancer Kept Van Der Vaart In Madrid », sur FourFourTwo (consulté le 13 juin 2018)
  7. (de) « Ehe kaputt - Schläge in der Silvesternacht », stern.de,‎ (lire en ligne)
  8. (de) « Ehe kaputt - Schläge in der Silvesternacht », stern.de,‎ (lire en ligne)
  9. « Tom Rhodes Interviews Sylvie van der Vaart - YouTube », (consulté le 13 juin 2018)