Sydney Lallier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sydney
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Nom de naissance
Sydney Lallier
Nationalité
Canadienne
Influencé par

Sydney Lallier est une rappeuse-chanteuse québécoise née le . Elle s’est faite connaître du public québécois à travers l’édition canadienne de La Voix junior en 2017 en remportant la compétition, tout juste âgée de 11 ans.

Biographie[modifier | modifier le code]

Sydney fait ses premiers pas dans la musique en participant au Glee Club de son école où elle reprend pour la première fois la chanson Where Is the Love? de The Black Eyed Peas[1].

En 2016, Sydney souhaitait s’inscrire à la première édition de La Voix junior. À la suggestion de ses parents, elle attendit l’édition de l’année suivante, afin de continuer ses cours de chants : « On voulait être sûr que j’étais capable d’aller le plus loin possible », a-t-elle dit lors d’une entrevue avec Le Journal de Montréal[2].

En 2017, elle fait les pré-auditions de La Voix junior et est sélectionnée pour les auditions à l’aveugle. Lors de son audition, elle interprète Where Is the Love? des Black Eyed Peas et elle accède la compétition en choisissant l’équipe de Marie-Mai[2].

Après avoir remporté la compétition avec son interprétation de Lose Yourself d'Eminem[3], Sydney entame le travail sur un album signé par Louis Côté en 2018 (Shy'm, K. Maro, Lenni-Kim[4]).

En 2019, elle lance une reprise de la chanson Fake Love du groupe BTS. La vidéo est visionnée plus d’un million de fois[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « La Voix Junior | Sydney Lallier | TVA », sur www.tva.ca (consulté le 13 février 2020)
  2. a et b Marc-André Lemieux, « Sydney Lallier, pionnière à 11 ans », sur Le Journal de Montréal (consulté le 13 février 2020)
  3. « Sydney Lallier triomphe à La Voix Junior! », sur Le Nouvelliste, (consulté le 13 février 2020)
  4. En vedette, « La Voix : Sydney Lallier lancera son album bientôt! », sur En vedette (consulté le 13 février 2020)
  5. « BTS (방탄소년단) Fake Love (Cover par Sydney x East2West) » (consulté le 13 février 2020)