Swing trading

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Swing trading est une stratégie de spéculation dans les marchés financiers où un actif négociable est tenu seulement quelques jours pour profiter des variations de son cours[1],[2]. Le swing trading dure généralement plus d'une journée, mais est plus court que les stratégies d'investissement qui peuvent détenir un actif pendant des mois ou des années. Les Profits peuvent être recherchés par l'achat d'un actif ou d'une vente à découvert[3]. l'Élan de signaux (par exemple, de 52 semaines haut/bas) sont largement utilisés par les analystes financiers dans leur stratégie d'achat et de vente[4].

La méthode du swing trading[modifier | modifier le code]

L'utilisation d'un ensemble de règles mathématiques objectives est une méthode commune pour les spéculateurs utilisant la stratégie Swing pour éliminer les aspects subjectifs, émotionnels, et une analyse intensive du swing trading. Les règles de trading peuvent être utilisées pour créer un algorithme de trading ou "Trading System " en utilisant l'analyse technique ou l'analyse fondamentale afin de donner des signaux d'achat et de vente.

Les approches simplifiées comprennent la stratégie d'Alexander Elder, qui mesure le comportement de la tendance des prix d'un instrument en utilisant trois moyennes mobiles différentes des prix de clôture. L'instrument est trader sur le long terme seulement lorsque les 3 moyennes sont alignées dans une direction ascendante, et trader à court terme lorsque les trois moyennes se déplacent vers le bas. Cependant, les algorithmes de trading peuvent perdre leur potentiel de profit: "maintenant, c'est une course aux armements. Tout le monde construit des algorithmes plus sophistiqués, et plus la concurrence existe, plus les profits sont petits,» observe Andrew Lo, directeur du laboratoire d'ingénierie financière, pour l'institut technologique du Massachusetts. [5]

Identifier quand entrer et quand sortir d'une opération de trading est le principal défi pour toutes les stratégies du swing. Cependant, les swing traders n'ont pas besoin d'un timing parfait— acheter au plus bas et vendre au plus haut pour faire du profit[6]. Les faibles gains constants qui impliquent des règles strictes de gestion de l'argent peuvent s'aggraver au fil du temps.Il est généralement entendu  que des modèles mathématiques et des algorithmes ne fonctionnent pas pour chaque instrument ou pour chaque situation de marché.

Les risques[modifier | modifier le code]

Les risques en Trading Swing sont proportionnels à la spéculation du marché en général. Le risque de perte dans le Swing trading est important puisque le cours des actifs est en mouvement, par rapport à un marché haussier ou à un marché baissier qui se déplace clairement dans une direction spécifique.

Swing trading et la spéculation[modifier | modifier le code]

Swing trading est un mode pour faire de la spéculation financière qui est considérée négativement comme comportement personnel et parce qu'il est préjudiciable au bien commun[7].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « | Define at Dictionary.com », sur www.dictionary.com (consulté le 31 mai 2018)
  2. (en-US) Investopedia Staff, « Swing Trading », Investopedia,‎ (lire en ligne)
  3. Ibid.
  4. (en) « The role of analyst forecasts in the momentum effect », International Review of Financial Analysis, vol. 48,‎ , p. 67–84 (ISSN 1057-5219, DOI 10.1016/j.irfa.2016.09.007, lire en ligne)
  5. « Study Guide for Entries & Exits », International Herald tribune,‎ (DOI 10.1002/9781119201137, lire en ligne)
  6. Lindzon, Howard., Pearlman, Philip. et Ivanhoff, Ivaylo., The stocktwits edge : 40 actionable trade setups from real market pros, Wiley, (ISBN 9781118089279, 1118089278 et 9781118089286, OCLC 747412829, lire en ligne)
  7. https://www.jstor.org/stable/2376347?seq=1#page_scan_tab_contents

Further reading[modifier | modifier le code]

  • Alan S. Farley, The Master Swing Trader: Tools and Techniques to Profit from Outstanding Short-Term Trading Opportunities, (ISBN 0-07-136309-2)
  • Jon D. Markman, Swing Trading: Power Strategies to Cut Risk and Boost Profits, (ISBN 0-471-20678-4)