Sweetbox

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sweetbox est un groupe de musique pop de Los Angeles formé en 1995 par le producteur exécutif Heiko Schmidt et producteur de musique Roberto "Geo" Rosan.

Histoire[modifier | modifier le code]

Sweetbox s'est fait d'abord connaître avec la chanteuse Kimberley Kearney et le single Here We Go à l'été 1995. Après le départ de Kimberley Kearney du groupe, Dacia Bridges a été embauchée et le groupe a sorti deux singles avec elle en 1996, Shakalaka et Wot.

En 1997, Tina Harris est devenue le nouveau visage de Sweetbox et le groupe a enregistré la chanson Everything's Gonna Be Alright qui a connu le succès dans le monde entier et qui a été classé dans dix Top 10 européens différents des hit-parades. Le groupe a sorti ensuite avec Harris son premier album 'Everything's Gonna Be Alright.

En 1999, après le départ de la chanteuse Tina Harris, la chanteuse Jade Villalon a été engagée et le groupe gardant le nom Sweetbox a sorti cinq albums studio et a pu atteindre la réussite élevée en Europe, au Japon et en Corée du Sud.

À la fin de 2007, après le départ de Jade Villalon de ce groupe après sept années avec eux, Jamie Pineda a été engagée après 3000 auditions et a continué à enregistrer le septième album du groupe en 2009 avec le nouveau producteur Derek Bramble. L'album a reçu de nombreuses critiques positives.

Notes et références[modifier | modifier le code]