Sweet/Vicious

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sweet/Vicious

Titre original Sweet/Vicious
Genre Action
Comédie
Drame
Création Jennifer Kaytin Robinson
Production Stacey Sher
Acteurs principaux Eliza Bennett
Taylor Dearden
Brandon Mychal Smith
Nick Fink
Musique Alec Puro
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine MTV
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Durée 42 minutes
Diff. originale
Site web http://www.mtv.com/shows/sweet-vicious

Sweet/Vicious est une série télévisée américaine en dix épisodes de 42 minutes créée par Jennifer Kaytin Robinson et diffusée du au sur MTV.

Cette série est inédite dans tous les pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Jules et Ophelia, deux étudiantes d'une université américaine, agissent secrètement ensemble contre les violeurs et agresseurs sexuels de leur campus.

Distribution[modifier | modifier le code]

Principaux
Récurrents
  • Dylan McTee : Nate Griffin
  • Aisha Dee : Kennedy Cates
  • Skyler Day (en) : Mackenzie Dalton
  • Victoria Park : Gaby Cho
  • Lindsay Chambers : Fiona Price
  • Matt Angel (en) : Officier Mike Veach
  • Stephen Friedrich : Evan
  • Greg Worswick : Barton
  • Ethan Dawes : Miles Forrester
  • Max Ehrich : Landon Mays
  • Corinne Foxx : Rachel
  • Drew Hellenthal : Tommy Cope
  • James MacDonald : Officier Ballard
  • Carter Jenkins : Will Powell
  • Gerald Downey (en) : Coach Howard

Production[modifier | modifier le code]

Le pilote de la série est commandé en par MTV, alors que celle-ci à pour nom Little Darlings[1].

La série est officiellement annulée le [2].

Épisodes[modifier | modifier le code]

Numéros Titres Diffusion originale Production
1 (1-01)The Blueprint101

Jules Thomas est une étudiante très appréciée de ses colocataires de la sororité Kappa, notamment de Kennedy, sa meilleure amie. Souriante, et toujours à l'écoute, elle est un condensé de douceur pour son entourage. Pourtant, chaque nuit, elle s'habille de noir et enfile une cagoule pour faire justice sur le campus de Darlington et punir violemment les auteurs de crimes sexuels. Au cours d'une altercation nocturne avec un agresseur, Jules croise la route d'Ophelia Mayer, une étudiante vendeuse de weed et spécialisée dans le piratage informatique. Très vite, Ophelia va remonter la piste du justicier qui rôde sur le campus et démasquer Jules.

Note : Cet épisode est réalisé par Joseph Kahn

2 (1-02)The Writing's on the Wall102

Dépassée par les événements, Jules décide de mettre un terme à ses agissements justiciers. Mais c'était sans compter sur Ophelia qui, avec ses connaissances en informatique, prouve à son amie qu'elle n'est pas la seule victime d'agression sexuelle sur le campus, et que son combat est nécessaire autant que salvateur. Les deux jeunes femmes s'accordent alors pour rôder en binôme et poursuivre la lutte.

Note : Cet épisode est réalisé par Joseph Kahn

3 (1-03)Sucker103

Un garçon de Darlington utilise une application de rencontres pour trouver des jeunes filles qu'il agressera sexuellement par la suite. Jules décide d'entraîner Ophelia au combat afin de pouvoir intervenir ensemble avant que l'agresseur ne fasse de nouvelles victimes. 

4 (1-04)Tragic Kingdom104

Ophelia brise une des règles fondamentales de son tandem avec Jules : ne jamais agir seule. Elle s'engage donc contre l'avis de son binôme dans une sororité qui pratique des bizutages particulièrement éprouvants, afin de démanteler le groupuscule de l'intérieur. 

5 (1-05)All Eyez on Me105

Jules et Ophelia partent à la recherche d'un automobiliste qui agresse des passagères éméchées et sans défenses. Mais les choses dégénèrent rapidement... 

6 (1-06)Fearless106

Le campus est placé sous couvre-feu quand les autorités décident de retrouver le justicier qui a été aperçu dans la nuit. Ophelia et Jules décident de se terrer dans la boutique de vinyle avec Harris and Tyler en attendant que les choses se calment. Mais la tension monte d'un cran avec l'arrivée inattendue de Nate dans la boutique, les deux jeunes femmes paniquant totalement sur l'attitude à adopter. 

7 (1-07)Heartbreaker107

L'attitude et les révélations de Nate dans la boutique de vinyle font replonger Jules dans une intense période de dépression. Peu à peu, des souvenirs de sa vie avant le viol lui reviennent en mémoire. 

8 (1-08)Back to Black108

Un cas de conscience oppose durement Jules et Ophelia : la première veut organiser des révélations publiques fracassantes sur les violeurs du campus, quand la seconde n'est pas séduite pas l'idée et préfère faire profil bas. 

9 (1-09)An Innocent Man109

Jules décide enfin de sauter le pas et dénonce son agression à la direction du campus. Mais le soulagement espéré par la jeune femme vire au cauchemar quand l'administration, craignant des retombées négatives sur la notoriété de l'établissement, laisse deviner des signes de soutien envers Nate, sportif reconnu et renommé au sein de l'équipe de football de Darlington. 

10 (1-10)Pure Heroine110

Le verdict du jugement de Nate révèle au grand jour de nombreuses injustices sur le campus de Darlington. Mais la rébellion s'organise, discrètement menée par Jules et Ophelia qui comptent bien frapper un grand coup. 

Réception critique[modifier | modifier le code]

La série reçoit globalement un accueil positif. Elle obtient un score de 100% sur Rotten Tomatoes, basé sur 10 critiques[3] et de 4,1 sur 5 étoiles d'après les critiques des spectateurs, sur Allociné[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Lesley Goldberg, « MTV Orders Three Comedy Pilots, Girl Code Spinoff », sur The Hollywood Reporter, (consulté le 29 août 2017)
  2. (en) Nellie Andreeva, « Sweet/Vicious Canceled By MTV After One Season », sur Deadline, (consulté le 29 août 2017)
  3. (en) « Sweet/Vicious: Season 1 », sur Rotten Tomatoes (consulté le 29 août 2017)
  4. Sweet/Vicious sur Allociné

Liens externes[modifier | modifier le code]