Susan Cabot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Susan Cabot
SusanCabot.jpg

Susan Cabot photographiée en 1950.

Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 59 ans)
EncinoVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités

Susan Cabot, née Harriet Shapiro, est une actrice américaine, née le 9 juillet 1927 à Boston (Massachusetts), et décédée le 10 décembre 1986 à Encino (Californie).


Biographie[modifier | modifier le code]

Elle connut une enfance malheureuse, élevée par diverses familles d'accueil. Elle s'intéresse très vite au théâtre et prend des cours d'art dramatique à Manhattan. Après avoir tenté une carrière de chanteuse, elle obtient un petit rôle dans le film d'Henry Hathaway, Le Carrefour de la mort. Deux ans plus tard, elle signe un contrat avec Universal et elle joue dans des westerns et des films d'aventures, aux côtés de Jeff Chandler, de Tony Curtis ou d'Audie Murphy. En 1955, elle rompt son contrat avec la firme. Roger Corman lui propose alors des rôles dans plusieurs de ses films. À partir de 1959, elle a une relation très médiatisée avec le roi Hussein de Jordanie.

En 1964, elle met au monde un fils atteint de nanisme. Se mariant une seconde fois en 1968, elle sombre peu à peu dans la paranoïa.

Le 10 décembre 1986, elle est battue à mort chez elle, à Encino, par des inconnus. D'autres sources indiquent que ce serait son fils qui serait le meurtrier[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Susan Cabot sur l’Internet Movie Database