Susan Blu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Susan Blu
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Période d'activité
À partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Site web

Susan Blu (née le à Saint Paul, Minnesota) est une actrice et réalisatrice américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Susan Blu est diplômée du Stephens College de Columbia, dans le Missouri, en 1968. Elle joue notamment Nanny Smurf sur les Schtroumpfs, le juge JB McBride sur Bravestarr, Jessica Wray, Futura et Belfry dans Ghostbusters, Aimee Brightower dans Galaxy High, Kim sur Fangface, Hiccup Petits clowns de Happytown, Lofty, Paradise, Buttons et autres personnages mineurs de My Little Pony, le personnage Transmutate dans l'épisode du même nom de la série Beast Wars et l'un des frères et soeurs de Petrie dans The Land Before Time XII: Le grand jour des flyers. Elle a également joué la princesse PawPaw dans Paw Paws de Hanna-Barbera, le Sphinx dans Tiny Toon Adventures et a donné la voix de Sibella au téléfilm de 1988, Scooby Doo et à la Ghoul School.

Blu a travaillé comme directeur de la voix pour Ocean Group, une société canadienne reconnue pour ses rôles d'acteur dans les séries Viz Communications et Beast Wars. Elle était la directrice de la voix de Beast Wars, un prequel (et la suite) de The Transformers et de la suite, Beast Machines. Elle a été directrice du dialogue dans la série télévisée Teenage Mutant Ninja Turtles 1987 et directrice de la voix dans la série télévisée Teenage Mutant Ninja Turtles 2003. Elle était la directrice de la voix de Transformers: Animated et repris le rôle de Arcee. Elle a également joué le rôle de Vikki Grimm de la série Army Men. Elle est également directrice et actrice de voix pour The Magic School Bus. Elle a travaillé comme directrice vocale chez Transformers: Prime jusqu'à la saison 1, épisode 7, lorsque la mort de sa femme l'a obligée à céder le poste à Jamie Simone.

Les apparitions à l'écran de Blu incluent une apparition dans la série télévisée 1977 de la série Three's Company, une apparition dans la série télévisée Knight Rider et le rôle de Mme Shepard dans la 13e Partie VII: Le Nouveau Sang. Elle allait reprendre le rôle d'Arcee dans la suite de Transformers: La Revanche des déchus de 2009, mais a été remplacée par Grey DeLisle.

En 1994, elle a interprété Simon the Lamb, le professeur de l'oie, dans Precious Moments.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Susan Blu a été en couple avec Cynthia Songé[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Actrice[modifier | modifier le code]

Réalisatrice[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]