Survivre (film, 2020)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Survivre
Titre québécois Jusqu'à l'aube
Titre original Survive the Night
Réalisation Matt Eskandari
Scénario Doug Wolfe
Acteurs principaux
Sociétés de production EFO
SSS Entertainment
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre action
Durée 90 minutes
Sortie 2020


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Survivre ou Jusqu'à l'aube au Québec (Survive the Night), est un film américain réalisé par Matt Eskandari, sorti en 2020 en vidéo à la demande [1],[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Frank (Bruce Willis), robuste et sans défense, fait équipe avec son fils Rich (Chad Michael Murray), qui travaille dur, après que deux criminels en fuite d'un cambriolage se soient introduits par effraction dans leur maison de campagne. Pris en otage de force après une violente bagarre, la famille de Rich se retrouve seule avec ces dangereux voleurs alors que Rich et Frank tentent de sauver la famille de l'extérieur. N'ayant plus d'autre choix, Frank distrait courageusement les voleurs en se lançant dans une intense poursuite en voiture pendant que Rich y retourne pour aider sa femme et sa fille. Les deux hommes vont découvrir leurs forces alors qu'ils tentent de sauver et de protéger ceux qu'ils aiment le plus. Dans une tentative de survivre à la nuit et d'en sortir vivant, ce test ultime de la relation père-fils va rapprocher cette famille plus que jamais.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Il s'agit du dernier film dans lequel Bruce Willis est doublé en français par Patrick Poivey, ce dernier étant décédé quelques semaines avant la sortie du film en vidéo sur demande.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Ben Kenigsberg, « ‘Survive the Night’ Review: Droning Through a Home Invasion », The New York Times,‎ (lire en ligne, consulté le 30 juin 2020).
  2. (en) Lisa Kennedy, « 'Survive the Night' Review », sur Variety.com, (consulté le 30 juin 2020).
  3. a et b « Jusqu'à l'aube », sur cinoche,
  4. « Survivre », sur allocine.fr,

Liens externes[modifier | modifier le code]