Sur la route de Nairobi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sur la route de Nairobi (titre original White Mischief) est un film américano-britannique réalisé par Michael Radford, sorti en 1987.

Le film, inspiré de faits réels, est une adaptation du récit de James Fox, traitant d’une affaire de meurtre dans la Happy Valley au Kenya en 1941, publié dans son livre White Mischief, paru en 1961

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1940, la jeune Lady Diana Broughton et son époux (de trente ans plus âgé qu'elle), Sir Henry 'Jock' Broughton, s'établissent dans la colonie britannique du Kenya, se souciant peu — tout comme la petite communauté britannique qu'ils rejoignent — de la guerre en cours. La vie coloniale se partage entre mondanités, courses de chevaux, intrigues sentimentales, les femmes sont nymphomanes, les hommes coureurs de jupons et gros buveurs. Diana fait alors la connaissance de Josslyn 'Joss' Hay, comte d'Erroll, un des membres de cette communauté, et devient sa maîtresse...en pensant pouvoir compter sur l'indulgence et la compréhension de son vieil époux. Son erreur d'appréciation mènera au drame.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]