Sur la piste des vigilants

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sur la piste des vigilants

Titre original Trail of the Vigilantes
Réalisation Allan Dwan
Scénario Harold Shumate (en)
Edward E. Paramore Jr. (en)
Musique Hans J. Salter
Acteurs principaux
Sociétés de production Universal Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Western
Durée 75 minutes
Sortie 1940

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Sur la piste des vigilants (Trail of the Vigilantes) est un film américain en noir et blanc réalisé par Allan Dwan, sorti en 1940.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tim Mason, un agent du gouvernement, est envoyé sous couverture dans l'Ouest. Il arrive sous l'identité de "Kansas" dans la ville frontière de Peaceful Valley pour enquêter sur le meurtre d'un journaliste. Il se mêle d'une bagarre entre le Shérif Korley et ses adjoints, d'une part, et les cowboys Swanee et Meadows. Il prend le parti de ces derniers, mais la bagarre s'arrête lorsqu'interviennent John Thornton, le patron de Swanee, et Mark Dawson, à la tête d'une association de propriétaires de bétail. Swanee et Meadows convainquent Thornton d'engager Kansas et un autre cowboy, Bolo.

Arrivés au ranch, Kansas rencontre Barbara, la fille de Thornton, qui tombe immédiatement amoureuse de lui. Kansas apprend que les ranchers qui refusent la protection de l'assiciation sont victimes de vols. Il soupçonne alors Dawson et se rend à son bureau, où il trouve un livre de comptes qui prouve la culpabilité de Dawson. Finalement, il arrive à faire arrêter ce dernier et s'installe en ville pour épouser Barbara.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs non crédités

Liens externes[modifier | modifier le code]