Superdawg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant Chicago image illustrant l’alimentation
Cet article est une ébauche concernant Chicago et l’alimentation.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Sur le toit du restaurant, les mascottes Maurie et Flaurie font référence au couple propriétaire du lieu, Maurie et Flaurie Berman

Superdawg est un vendeur de hot-dogs avec service à l'auto de la ville de Chicago, dans l'État de l'Illinois, aux États-Unis. C'est un service au volant de type drive-in (par opposition au drive-through), un type de service à l'auto courant en Amérique du Nord au cours duquel un opérateur, le serveur à l'auto, se déplace d'une voiture à l'autre afin de prendre les commandes, les transmettre à la cuisine, de percevoir le paiement, et d'apporter la commande préparée au véhicule du client. Il est situé dans le quartier de Norwood Park, à l'intersection des avenues Milwaukee, Devon et Nagle.

Fondé en mai 1948, il est l'un des derniers restaurants américains encore en activité assurant un service à l'auto tel qu'il était effectué dans les années 1950, soit avec stationnement du véhicule durant la restauration, un serveur apportant et rapportant le repas à la voiture sur un plateau. Le restaurant a été l'objet de diverses émissions de télévision, et fait partie de la liste des 1,000 Places to See Before You Die, soit les mille lieux à voir avant de mourir sélectionnés par Patricia Schultz. Enfin, celui-ci propose une cuisine typique de la ville de Chicago, dont le hot-dog de Chicago et le sandwich italien au bœuf.

Liens externes[modifier | modifier le code]