Super Sprint

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Super Sprint
Éditeur Atari Games
Développeur Atari Games

Date de sortie 1986
Genre Course
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Arcade, Amstrad CPC, Atari ST, Commodore 64, Nintendo Entertainment System, ZX Spectrum

Super Sprint est un jeu vidéo de course sorti en 1986 sur borne d'arcade. Le jeu a été développé et édité par Atari Games.

Le jeu fait partie de la série Sprint, débutée en 1976, commercialisé la même année que Championship Sprint.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Quatre voitures sont présentes sur les circuits de Super Sprint : une jaune, une bleue, une rouge et une verte. Sur la borne d'arcade, le joueur utilise deux pédales (accélération et freinage) et un volant pour diriger sa voiture. Une partie se joue en trois tours, le joueur accède à la course suivante s'il finit premier. Des flaques d'huile apparaissent aléatoirement sur la piste, faisant déraper la voiture si elle roule dessus. Si en glissant, une voiture tape contre un mur, il faudra attendre l'arrivée d'un hélicoptère de secours pour se remettre en piste, ce qui fait perdre plusieurs secondes précieuses. Les circuits sont de forme assez simple, avec de larges virages, et parfois des intersections où les véhicules peuvent se percuter.

Portages[modifier | modifier le code]

Super Sprint a été porté sur les systèmes suivants :

Super Sprint est aussi disponible sur la compilation de jeux d'arcade Midway Arcade Treasures sortie sur GameCube, PlayStation 2, Xbox et PC.

Lien externe[modifier | modifier le code]