Sunnylands

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sunnylands

Sunnylands, anciennement Annenberg Estate, est une propriété d'un peu moins de 20 hectares située à Rancho Mirage, non loin de Palm Springs dans le sud de la Californie et gérée par l'Annenberg Foundation Trust at Sunnylands, une organisation à but non lucratif de la famille Annenberg[1],[2]. La propriété était possédée par Walter et Leonore Annenberg jusqu'en 2009 et servit de lieu de villégiature d'hiver pour le couple à partir de 1966 quand la maison fut achevée. La propriété a été déclarée site historique par la ville de Rancho Mirage en 1990[3]. Située aux Frank Sinatra et Bob Hope Drives[2], la propriété a été un site de vacances pour de nombreuses célébrités et dirigeants, mais aussi un lieu de réunions entre diplomates et dignitaires étrangers ce qui lui a valu d'être appelée le "Camp David de l'Ouest".

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Bruce Fessier, « Sunnylands Estate will open for public tours », The Desert Sun,‎ (lire en ligne [fee required], consulté le 4 novembre 2012)
  2. a et b (en) Moore, Steve, « Estate to feature Annenberg Education Center at Sunnylands », The Press Enterprise,‎ (lire en ligne, consulté le 13 avril 2009)
  3. (en) « About Sunnylands », The Annenberg Foundation Trust at Sunnylands (consulté le 13 avril 2009)