Summer Wine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Pour la série télévisée britannique, voir Last of the Summer Wine.
image illustrant une chanson
Cet article est une ébauche concernant une chanson.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Summer Wine est une chanson écrite par Lee Hazlewood en 1966. À l'origine, elle fut chantée en duo avec Suzi Jane Hokom. Cependant, c'est le duo Lee Hazlewood avec Nancy Sinatra, très célèbre en 1967, qui fit de cette chanson un immense succès. Elle marqua le duo Hazlewood-Sinatra comme étant leur première grande réussite et fut le début d'une longue coopération.

La chanson parle d'une femme qui remarque les éperons argentés d'un homme marchant dans la rue. Elle l'aborde et lui propose d'aller boire du "vin d'été" qu'elle a concocté elle-même à partir de fraises, de cerises, et d'un baiser printanier d'ange. Puis, l'homme ayant bu jusqu'à l'ivresse, il tombe sous les charmes de la séductrice. Quand il se réveille, la mystérieuse femme a disparu, et il remarque qu'elle a emporté les éperons ainsi qu'une pièce d'un dollar et une pièce de dix cents. Loin de se plaindre de cette perte, il voudrait bien plutôt goûter davantage de vin d'été.

Reprises[modifier | modifier le code]

Quelques exemples de reprises de cette chanson :