Sujet sur Discussion utilisateur:Dyala0504

4e RIC

Ce sujet a été caché par Dyala0504
Motif : Obsolète
5
2.6.56.65 (discutercontributions)

Non le 4e RIC n'était pas en Indochine en 1954!

2.6.56.65 (discutercontributions)

Ni en 1953!

2.6.56.65 (discutercontributions)

Il était à Toulon

Dyala0504 (discutercontributions)

D'abord un bonjour ne fait pas de mal.

Ensuite : plusieurs sources (Ordre de la Libération, Jean-Christophe Notin, Vladimir Trouplin, etc) mentionnent Louis Fournier de la Barre au 4e RIC en Indochine en 1954 avec le 4e RIC. Quand bien même il y aurait erreur sur l'année, cela ne veut pas dire que Louis Fournier de la Barre n'a pas fait partie du 4e RIC, il n'y a donc pas lieu de le supprimer de la liste des personnalité ayant servi au régiment.

Je ne nie pas que le 4e RIC était à Toulon en 1953-1954. Mais peut-être a-t-il envoyé des hommes en Indochine en situation de détachement. Je doute que Notin et Trouplin aient sorti leurs informations de nulle part. Étant spécialistes des compagnons de la libération et ayant publié plusieurs ouvrages à ce sujet, leurs sources sont certainement les registres matricules, les livrets militaires, voire les compagnons eux-même de leur vivant.

Donc, que vous ne soyez pas d'accord sur la date, pas de problème. Mais sur la présence de Fournier de la Barre au 4e RIC il n'y a pour l'instant rien à dire. Si vous êtes en possession d'un registre matricule le mentionnant à une autre affectation à cette période, je suis preneur pour modifier et sourcer mon article.

Bonne soirée.

2.6.56.65 (discutercontributions)

Bonjour

Je pense qu'il s'agit du 4e RAC (artillerie coloniale) la confusion est courante... mais je n'ai pas plus que vous de certitude.